6 activités à faire en été à Chicago

Que à faire à Chicago en été ?

Les beaux jours arrivent un peu partout et à Chicago, c’est l’une, forcément, des meilleures périodes. Les touristes affluent des quatre coins du monde, en 2018, la ville avait compté près de 58 millions de visiteurs. Un gain de 4,3% par rapport à 2017 et ses 55 millions de visiteurs. Pas mal pour la ville qui est considérée, à tort!, comme la plus dangereuse des États-Unis.
Je vous invite à (re)lire mon article où je parle de mon expérience mais surtout révèle le nom de la ville comme LA plus dangereuse des US.

Cette introduction faite, je vous propose aujourd’hui de découvrir 6 activités à faire à Chicago en été. C’est une sélection des grosses activités, il y a bien sûr beaucoup à faire en cette période. Et c’est avec une grande impatience que j’y serai l’année prochaine.

1 Festival

Musique, cinéma, ou bien encore nourriture. Les Festivals ne manquent pas à Chicago pendant l’été et il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.
Il y a le célèbre Taste of Chicago, plus grand festival gastronomique au monde qui a en général toujours lieu du 10 au 15 juillet à Grant Park.
La ville est connue pour sa gastronomie donc et mi-août, place au Chicago Hot-Dog Fest organisé par le Chicago History Museum. En plus de pouvoir déguster les meilleurs Hot-Dog made in Chicago, vous ferez une bonne occasion pour aider le musée qui raconte l’histoire de la ville. Une histoire fascinante !

Fan de musique ? En dehors du Chicago Blues Festival qui a lieu début juin, vous avez le Pitchfork Music Festival (du 19 au 21 juillet 2019). Mais il ne faut bien sûr pas oublier l’énorme Festival Lollapalooza ! Un rendez-vous majeur pour les artistes et les fans de musique à Grant Park et cette année encore, le lineup des artistes présents est alléchant.
Puis fin août, c’est au tour du Chicago Jazz Festival de prendre la relève.

Honnêtement, en été il y a énormément des festivals que c’est un peu dur de s’y retrouver. Mais quoi qu’il arrive, il y a toujours de l’animation et de belles découvertes à faire.

Cinéma en plein air

Millennium Park Films Festival 2018 (via hellochicago.fr)

Pour les cinéphiles, prenez de quoi manger et installez-vous sur la pelouse du Pavillon Pritzker pour voir un film en plein air dès 18h dans le cadre du Millennium Park Film Festival. Projection gratuite et je vous ai partagé la programmation de cette année sur la page Facebook de Hello Chicago.
Et puis quel spectacle, en dehors du film, lorsque la nuit tombe et que toutes les lumières des immeubles alentours s’allument.

Croisière sur la Chicago River

Croisière sur la Chicago River (via hellochicago.fr)

Une attraction touristique incontournable avec les beaux jours, c’est bien sûr une croisière sur la Chicago River.
En plus de se laisser porter au fil de l’eau, en profitant du soleil (pensez bien à la crème solaire et le chapeau car il peut faire très chaud!), vous découvrirez et en apprendrez un peu plus l’architecture et l’histoire de la ville.
Il existe 6 compagnies pour une croisière et je vous en avais parlé en vous indiquant celle que j’avais prise.

Voir un match de sport

Pour les amateurs de sport, et même si vous ne l’êtes pas, rien de mieux que pour vivre pleinement son expérience à Chicago qu’avec une soirée à un match de baseball. Allez soutenir les Cubs ou les White Sox qui jouent parfois à domicile pendant l’été. L’occasion aussi de voir les magnifiques stades du Wrigley Field, maison des Cubs, et Guaranteed Rate Field, maison des White Sox.
En août, vous aurez la possibilité de voir un match de football américain avec les Chicago Bears, qui jouent à domicile au Soldier Field. Ce stade est aussi souvent utilisé pour des concerts (comme les Rolling Stones le 21 juin dernier).

J’ai hésité à aller voir un match lors de mon premier séjour. Mais n’étant pas très calée en sport, je n’ai pas sauté le pas et j’avoue que je regrette un peu. Mais ce n’est que parie remise ! J’espère bien voir un match des Cubs ou White Sox l’été prochain quand j’irais !

Boire un verre sur un rooftop

Cindy's Rooftop
📷: @johanna_marie_insta / via : https://www.instagram.com/cindysrooftop/

Après le boulot, les Chicagoans ont pris l’habitude d’envahir les terrasses pour boire un verre. Et quoi de mieux si en plus l’endroit propose une vue magnifique sur la ville ?

N’ayant pas encore testé, je vous invite à consulter l’article de Eater Chicago qui a fait la liste des 15 meilleurs rooftops de la ville ! Mais il y en a pleins d’autres, et Time Out Chicago propose une autre sélection.

Celui que j’ai vu le plus souvent sur des photos Instagram c’est le Cindy’s avec vue sur Millennium Park. D’ailleurs, il est 1er choix chez Time Out. Et quand on voit les photos Insta, ça donne envie d’y faire un tour après avoir pris une photo au Bean.

Farniente au Lake Michigan

Que serait un séjour à Chicago en été sans une petite pause au Lake Michigan ? Se balader le long du Lake Front Trail (ou pour les sportifs, courir ou faire du vélo), faire trempette ou une partie de volley-beach, jouer aux échecs (oui ! comme à New York, il y a des tables où vous pouvez jouer aux échecs. Pensez juste à avoir vos pions), faire du paddle sur le Lake avec ChicagoSUP, ou tout simplement faire bronzette. Avec des températures montant facilement les 30° en été, une après-midi à la plage n’est jamais de refus. Et c’est ce qu’il y a de bien avec Chicago. Une grande ville qui bouge comme New York mais sans le côté étouffant, je trouve.

Voilà pour ma sélection de 6 activités à faire en été à Chicago ! Bien entendu il y a beaucoup à faire à cette période, haute saison pour la ville. Pensez à avoir de la crème solaire avec vous, ainsi qu’un chapeau et a bien vous hydrater car les températures peuvent monter jusqu’à 40° !
Si vous êtes de passage là-bas à ce moment, n’hésitez pas à me faire un coucou ! Et sur Instagram ou Twitter, vous pouvez partager vos photos avec #HelloChicagoFR !

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.