Chicago Sun-Times (via HelloChicago.fr)

A savoir : 10 juillet 2016

Deux semaines semaine se sont écoulées depuis la création de Hello Chicago ! Il s’en est passé des choses, aussi bien sur le blog avec de nouveaux articles, mais aussi à Chicago même.
Comme je ne peux pas forcément faire toujours un article à chaque actualité, j’ai décidé de regrouper ici les différentes news autour de la ville, que ce soit quelque chose qui est arrivé là-bas ou bien que ça ait un rapport avec, peu importe le lieu.

Voici ce qu’il faut savoir en ce 10 juillet sur Chicago !

* Le Brexit a occupé une grosse partie de l’actualité. Mais du coup quel rapport entre le référendum anglais et Chicago ? Eh bien c’est très simple ! Si l’on en croit le site Slate, c’est là-bas que David Cameron a pris la décision de faire ce vote pour demander l’avis de la population… (cliquez sur la photo pour lire l’article)

Slate : le Brexit est né à Chicago (via HelloChicago.fr)* Le Chicago Blues Festival sera en tourné dans quelques villes en France ! L’occasion parfaite pour les amateurs de musique de voir sur scène les grands maîtres du blues de Chicago !
Trois dates sont prévues, malheureusement pas de passage à Paris : le 18 novembre à Cleon (76), le 26 novembre à Saint-Étienne et le 30 novembre à Clermont-Ferrand. (Vous pouvez réservez vos places en cliquant sur la photo)

Chicago Blues Festival 2016 (via HelloChicago.fr)

* Une page va se tourner pour Joakim Noah. Le basketteur, fils de Yannick Noah, quitte les Chicago Bulls, près de 10 ans après les avoir rejoints. La raison de ce départ, alors que tout se passait bien jusqu’à présent, a été ses blessures et du coup il est resté souvent sur le bord du terrain alors qu’il a été élu All-Star il y a 2 saisons de ça.
Les Chicago Bulls vont perdre un grand joueur, Joakim Noah était LA star de l’équipe, comme l’était Michael Jordan à l’époque (mais je n’irais pas jusqu’à les comparer ! Je parle juste en terme de renommé avec les Bulls).
Joakim Noah reste sur la côté Est en rejoignant les Knicks de New York.

Joakim Noah - Chicago Bulls

* Un départ mais une arrivée de taille chez les Chicago Bulls avec Dwyane Wade qui retrouve ainsi sa ville natale.
Le joueur de 34 ans a débuté sa carrière en 2003 chez les Miami Heat qu’il quitte après 13 ans.

Dwyane Wade rejoint les Chicago Bulls

* A peine annoncée, la série Chicago Justice perd déjà quelqu’un ! L’actrice Nazneen Contractor quitte la série alors que le tournage débutera en septembre pour une diffusion à la mi-saison.
Ce départ n’est pas sans rappeler celui de Laurie Holden pour Chicago Med, qui avait pourtant joué dans le pilot diffusé lors d’un épisode de Chicago Fire.

Nazneen Contractor quitte la série Chicago Justice
Philip Winchester (g), Nazneen Contractor (d) dans l’épisode 21 saison 3 de Chicago P.D.
Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *