Chicago Sun-Times (via HelloChicago.fr)

A savoir : 9 avril 2017

Hello Chicago est de retour après une bonne pause !

Cette semaine c’était un nouvel article, pour les beaux jours, sur le Pavillon Jay Pritzker et attendant les nouveaux, voyons voir ce que nous réserve l’actualité.
J’essaierai d’être plus régulière pour cette série « A savoir » mais il faut surtout que j’ai du contenu pour pouvoir faire des articles.

En tout cas, voici ce qu’il faut savoir en ce dimanche 9 avril ! C’est l’heure des Chicago News sur Hello Chicago !

 

Le chanteur Chance the Rapper futur Maire de Chicago ?

Chance the Rapper - Maire de Chicago ? (via hellochicago.fr)

C’est en tout cas le souhait de Drake ! L’artiste aimerait bien que son confrère se présente aux élections municipales de la ville. Bien sûr ça ne serait pas pour cette année puisque les Chicagoans viennent juste de voter le 4 avril et les résultats sont en train d’être dévoilés.
Les prochaines élections auront lieu en 2019, ce qui laisse le temps au chanteur de préparer une éventuelle campagne, qui sera donc soutenue par Drake.

Un site ChanoForMayor a déjà été créé. Un nom qui vient d’une de ses chansons – prémonitoires ? – Somewhere In Paradise. Dans les paroles il est question de : «They screamin’, «Chano for mayor», I’m thinkin’ maybe I should» («Ils crient ‘Chano maire’ et je me dis que peut-être je devrais»

Mais au fait, c’est qui Chance the Rapper ?

Né le 16 avril 1993 à Chicago, c’est un rappeur et chanteur qui s’est fait connaitre du public en 2013 après la diffusion de ses mixtapes sur Internet.
Remarqué, Kanye West, né lui aussi à Chicago, fera appel à lui pour son dernier album The Life of Pablo.
Aux derniers Grammys, Chance the Rapper remporte 3 prix grâce à sa mixtape Coloring Book.

Le chanteur est très attaché à sa ville et il l’a déjà montré et le fait régulièrement savoir.
En mars dernier, il a fait don 1 million de dollars aux écoles publiques de Chicago après une rencontre avec le gouverneur de l’Illinois, Bruce Rauner. Une rencontre qui ne l’aura pas convaincue et à la suite de laquelle il critiquera vivement Rauner pour son inaction.

« Même si je suis déçu par le gouverneur Bruce Rauner, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de faire tout ce que je peux pour soutenir la ressource la plus importante de Chicago : ses enfants »

« Il ne s’agit pas de politique. Il ne s’agit pas de démagogie, il s’agit de s’occuper des enfants. »

Chance the Rapper a aussi créé une cagnotte qui a récolté 2,2 millions de dollars de plus pour l’éducation.

Alors, Chance the Rapper, Maire de Chicago en 2019 ?

 

Le Millennium Park, 1ère attraction touristique !

Avec pas moins de 12,9 millions de visiteurs comptés à la mi-2016, le Millennium Park est officiellement la 1ère attraction touristique du Midwest !
Ça mérite bien une petite vidéo qui revient sur l’histoire du parc.

 

Chicago n’est pas la ville la plus dangereuse des États-Unis !

C’est une bonne nouvelle que voilà ! Non, Chicago n’est pas la ville la plus meurtrière des États-Unis comme on pourrait le penser. Et comme j’ai pu l’entendre de la bouche de Chicagoans.
Malgré les nombreux « Breaking News » qui annoncent des fusillades chaque jour et le comptage régulier des morts et blessés par balle, la Windy City arrive en 8 positions des villes les plus dangereuses.
C’est d’un côté rassurant mais ça n’empêche pas qu’on aimerait voir la violence disparaitre complètement de cette belle ville.

Retrouvez toutes les statistiques sur l’article très intéressant de The Trace !

Chicago pas la ville la plus dangereuse des USA (via hellochicago.fr)
https://www.thetrace.org/2017/01/chicago-not-most-dangerous-city-america/

 

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *