Photo : NBC

Chicago Fire – Saison 1

Diffusée en octobre 2012 sur la chaîne américaine NBC, Chicago Fire – saison 1 présente la série imaginée par Dick Wolf et Derek Haas et qui suit une caserne de pompiers.

Sur le papier le pitch est intéressant et pour le moins original à l’heure où les séries policières sont plébiscitées par les chaînes et le public. Donc un bon et gros point d’entrée pour Chicago Fire.

Je dois avouer que la première fois que j’ai regardé, je n’ai pas accroché et je n’ai regardé en entier la saison. Ce n’est que récemment, après avoir sauté à la saison 2, que j’ai redonné une chance à la première. Grand bien m’en a fait car aujourd’hui je suis contente de vous dire que je suis accro à cette série !

La saison 1 nous plonge complètement dans l’univers des pompiers et les épisodes sont à la hauteur. Les épisodes, mettent en avant les actions de la caserne 51 dirigée par le Chef Boden (joué par Eamon Walker). De nombreuses scènes sont spectaculaires dans les sauvetages.

Jesse Spencer dans Chicago Fire saison 1 Best ressues (photo : NBC - via HelloChicago.fr)
Photo : NBC

On en prend plein la vue et on se rend compte de la difficulté du métier et des situations, parfois insolites mais dangereuses, dans lesquelles les gens peuvent se mettre.

Cette première saison introduit parfaitement les différents personnages, on apprend à les connaitre au fur et à mesure des épisodes. Pour le moment on privilégie les secours aux histoires personnelles qui seront plus développées vers la fin.
Alors que nous ne sommes qu’au tout début de la série, l’épisode 3 présente déjà deux personnages clés qui seront les têtes d’affiche du premier spin-off qui arrivera pendant la saison 2 de Fire, j’ai nommé Chicago P.D. On fait ainsi connaissance avec le Sergent Voight (joué par Jason Beghe) qui est très menaçant. Pendant plusieurs épisodes, il va menacer la tranquillité de la caserne et du Lieutenant Casey (joué par Jesse Spencer), cela prendra même un tour très dangereux assez vite. Par la suite, les deux personnages de Chicago P.D., le sergent Voight et Antonio Dawson (Jon Seda, qui joue le frère policier de l’ambulancière Gabriela Dawson, interprétée par Monica Raymund) auront un face à face très tendu et qui est important à connaitre car ils finiront par faire équipe. L’épisode 21 annoncera officiellement le spin-off Chicago P.D.

Jason Beghe dans Chicago Fire - saison 1
Photo : NBC

De l’action il y en a beaucoup dans cette saison 1 de Chicago Fire. Mais l’émotion est aussi bien présente à chaque épisode, et c’est bien normal quand on voit l’angoisse des victimes, ce que les pompiers et ambulanciers doivent vivre, tout en restant professionnel et en gardant une certaine distance pour ne pas se laisser submerger. Ce n’est pas évident au quotidien et la série le montre bien. Nombreuses sont donc les fois il y faudra se munir d’un bon paquet de mouchoirs.
Chicago Fire transmet bien l’idée d’unité de la caserne, que ce soit entre les pompiers qui forment une même et grande famille vraiment soudée, ou entre les pompiers et leurs voisins, les gens qu’ils sont amenés à sauver.

Chicago Fire - saison 1 "A Coffin that small"
Photo : NBC

Il n’y a pas grand chose à critiquer à Chicago Fire – saison 1 qui offre à la fois beaucoup d’actions et d’émotions, des rires et des larmes, de la tension. On s’attache à tous les personnages sans exception, même les seconds rôles sont très bien (comment résister au duo formé par Yuri Sardarov et Joe Minoso – alias Otis et Joe, ou encore au « papa » Hermann, joué par David Eigenberg ?!). Un excellent casting, très humain.
Et puis ce que j’aime, en plus de tout ça, c’est bien sûr les scènes où on les voit en plein centre ville. A ce moment, on sent que Chicago est aussi un personnage important, la caméra a tendance à la mettre en valeur.

Chicago Fire - saison 1 "Nazdarovya"
Photo : NBC

 

Chicago Fire – saison 1
24 épisodes – 42 minutes
Drame, Action
Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund, Eamonn Walker, David Eigenberg, Yuri Sardarov, Joe Minoso, Christian Stolte, Charlie Barnett
Disponible en DVD sur la Fnac / Amazon

Guests : Sarah Shahi (série Person of Interest), Shiri Appleby (séries Roswell, UnReal), Scott Eastwood (Fury, Chemins croisés), Tania Raymonde (série Lost).

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *