Saison 3 de Chicago Fire

Chicago Fire – saison 3

La saison 3 de Chicago Fire marque un tournant et ce dès le premier épisode. Il faut dire que la série reprend après une conclusion de la saison 2 sous haute tension après une énorme explosion où se trouvait toute la caserne 51.

La saison 2 s’était conclue dans la joie, avec le mariage du Chef Boden, joué par Eammon Walker, et de Donna Robins, l’irrésistible Melissa Ponzio.
Mais donc tout bascule avec cette énorme explosion et personne qui ne répond à sa radio alors que dehors, le Chef Boden est impuissant.
On plonge à l’intérieur du bâtiment qui a explosé alors que les pompiers et ambulancières venaient juste d’entrer. Tout le monde se relève, couvert de poussière, pour découvrir la mort d’un des personnages. Le choque est immense forcément et la première partie de la saison 3 de Chicago Fire va se concentrer sur l’après de cette perte. Une période difficile pour les personnages de Taylor Kinney et Monica Raymund qui vont faire leur deuil à leur manière

Taylor Kinney et Monica Raymund dans la saison 3 de Chicago Fire
Elizabeth Morris/NBC

La vie à la caserne 51 reprend malgré tout, avec Dawson qui réalise son rêve et rejoint le camion aux côtés de son fiancé mais du coup Lieutenant. Le couple va connaitre une période difficile avec ce changement de situation professionnelle. Mais malgré des crises et une séparation, on voit bien que l’amour n’est pas le problème entre les deux, et dans les moments critiques cela se voit encore plus. La saison 3 marque un tournant pour le couple phare de la série qui va connaitre un grand bouleversement à la fin de la saison et début de la 4ème alors que Jesse Spencer voit son personnage embarqué dans une histoire de trafique de femmes. Il devra faire avec l’équipe du Sergent Voight de Chicago P.D. et son avenir s’annonce sombre suite à cette opération.

Pour moi, la saison 3 de Chicago Fire est certainement l’une des plus riche au niveau émotions. Avec cette perte, le deuil des personnages mais aussi le départ, volontaire (du moins à l’écran) de Peter Mills, joué par Charlie Barnett. Le personnage aura presque tout vu, candidat, pompier, ambulancier, Squad 3, puis re-ambulancier, il n’aura jamais réussi à surmonter son attirance pour Dawson et jusqu’à la fin il gardera un infime espoir qu’ils soient de nouveau ensemble dans un futur. Son départ se comprend donc, il est temps pour lui de vivre une nouvelle aventure en dehors de la caserne mais on espère vraiment le revoir.

Charlie Barnett tire sa révérence dans la saison 3 de Chicago Fire
Photo : NBC

Un mort, un départ, Dawson dans le camion, il y a deux arrivées pendant cette saison dont une qui va venir créer une certaine tension au sein de la famille 51, alors que l’autre arrivée tente de faire sa place suite au départ de Mills resté pendant 3 ans. Mais le Chef Boden n’aime pas les tensions et conflits dans sa caserne et tout reviendra dans l’ordre à la fin, pour encore une fois beaucoup d’émotions et une grande solidarité chez les pompiers.

La saison 3 de Chicago Fire, forte en émotions, présentera aussi l’équipe du Chicago Med dans un épisode spécial. Depuis, il y aura eu du changement au casting et au niveau de l’hôpital qui sera bien plus moderne dans le spin-off. La famille One Chicago s’agrandit à nouveau !

Chicago Fire – saison 3
23 épisodes – 42 minutes
Drame, Action
Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund, Eamonn Walker, David Eigenberg, Yuri Sardarov, Joe Minoso, Christian Stolte, Charlie Barnett
Disponible en DVD sur la Fnac / Amazon

Guests : Jason Beghe (Chicago P.D.), Jon Seda (Chicago P.D.), Nick Gehlfuss (Chicago Med), Yaya DaCosta (Chicago Med), S. Epatha Merkerson (Chicago Med), Oliver Platt (Chicago Med), Laurie Holden (Chicago Med), Joe Keery (Stranger Things)

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.