Chicago Med - saison 2 (via hellochicago.fr)

Chicago Med – saison 2

Après une bonne saison 1, il est temps de rentrer dans les choses sérieuses avec la saison 2 de Chicago Med. Une excellente saison selon moi.

Tout d’abord, ce premier épisode et son ouverture est parfaite car elle présente tous les personnages de la série dans leur quotidien avant de reprendre la route du Med. Cela crée un sentiment de familiarité très appréciable et la mise en scène est joliment maitrisée.
Cette seaison 2 démarre donc très bien en quelques secondes.

Alors que dans la saison 1 on ne s’intéressait pas vraiment à la vie sentimentale de nos chers médecins, cela change radicalement dans cette saison 2.
Loin de devenir un soap, la série gagne en qualité en réussissant à mélanger médecine et amour.
Sans trop faire de drame et ne se focaliser que dessus sur l’aspect sentimental des docteurs. On retrouve ainsi Halstead et Manning qui ne se rendront toujours pas à l’évidence de leurs sentiments. Chacun trouvera l’amour avec un autre médecin et pour Nick Gehlfuss, c’est avec Patti Murin, qui n’est autre que la femme à la ville de Colin Donnell, alias le Docteur Rhodes. Celui-ci vivra aussi une nouvelle histoire plutôt mouvementée.

Patti Murin et Nick Gehlfuss dans la saison 2 de Chicago Med
©NBC

Chaque personnage aura droit à sa romance et le dernier épisode est prometteur à ce niveau. Il n’y a que la délicieuse Maggie, jouée par Marlyne Barrett, qui ne connait pas encore d’histoire. Et c’est dommage mais il faut espérer que la saison 3 y remédiera.

En dehors des romances, ce qui rend cette saison 2 de Chicago Med réussie c’est les thèmes qu’elle aborde.
Plus riche, plus intéressante, les épisodes parlent ainsi du problème des jeunes avec les réseaux sociaux, du regard que l’on peut avoir sur les personnes transgenres, la nouvelle et jeune génération débrouillarde et qui a accès à plus de choses avec les avancées (technologique, scientifique), le suicide et comment on gère la mort (avec un épisode vraiment puissant et dur), l’homosexualité et l’autisme. Ce dernier point est bien traité avec le personnage de Ato Essandoh auquel il sera difficile de ne pas s’attacher. On espère qu’il sera régulier dans la saison 3.

Saison 2 de Chicago Med avec Ato Essandoh
©NBC

Cette saison 2 place la barre haute pour la prochaine, il faudra faire mieux. Est-ce que les scénaristes y arriveront ? Il faut l’espérer car ça rendrait Chicago Med encore meilleure et justifierait encore un peu sa seconde place, derrière Fire et devant Police Department.

Chicago Med – saison 2
23 épisodes – 42 minutes
Drame, Médical
Nick Gehlfuss, Colin Donnell, Torrey DeVitto, Brian Tee, Oliver Platt, Yaya DaCosta
Diffusion prochainement en France sur TF1

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *