Chicago PD - saison 1

Chicago P.D. – Saison 1

Chicago P.D., de son titre entier Chicago Police Department, est le tout premier spin-off de la série Chicago Fire.
Le premier épisode a été diffusé en 2014 après avoir été introduit dans la saison 1 sur les pompiers à l’occasion de plusieurs épisodes. La série a été officiellement annoncée avec l’épisode 21 de la saison de Fire.

Aujourd’hui nous retrouvons donc Jason Beghe, Jason Seda et Jesse Lee Soffer que l’on avait vus dans l’autre série face à Jesse Spencer et Taylor Kinney. Les trois hommes ont droit à leurs aventures avec cette première saison de Chicago P.D. 

J’ai bien accroché à ces premiers épisodes où la tension était de mise.
D’entrée, la force de la série repose sur le personnage de Jason Beghe et sa voix rauque. Sans lui, le Sergent Voight ne serait pas aussi inquiétant. Et il faudra faire l’impasse sur la version française de la série où la voix du personnage est toute douce et loin d’être menaçante comme l’originale.

Jason Beghe - saison 1 de Chicago P.D.
Photo : NBC

L’équipe de cette unité des Renseignements est bien composée, avec Sophia Bush qui joue à la dure (et elle aussi sa voix rauque aide beaucoup), Elias Koteas, qui joue Alvin le spécialiste des infiltrations, et le très sympathique LaRoyce Hawkins qu’on ne voit pas assez. En revanche, j’ai du mal avec Marina Squerciati, Jesse Lee Soffer (ses mimiques avec sa gueule de beau gosse… je sais pas ça va pas) et Patrick John Flueger

Du côté des épisodes, on fait connaissance avec chacun des personnages très rapidement, dès les deux premiers épisodes. Aussi, l’émotion est très présente dès le premier avec la mort d’un des personnages qui était présent dans les épisodes de Chicago Fire. Une mort brutale dès le début, un personnage intéressant et qui avait une bonne complicité avec celui joué par Jon Seda. Ce dernier sera au coeur du second épisode avec une intrigue touchant sa famille.
J’aime beaucoup la saison 1 de Chicago P.D. avec une bonne dose de corruption qui fait la réputation de la ville et des politiques, de la tension et violence, beaucoup d’action.
On notera la présence de certains acteurs de Chicago Fire à l’occasion de quelques épisodes en dehors du crossover entre les deux séries. Ils sont souvent dans leurs tenues de pompiers mais parfois en civil pour donner un coup de main à l’unité de Voight.

Episode 10 de la saison 1 de Chicago P.D.
Photo : NBC – Ep 10 S1

Contrairement à Chicago Fire, l’émotion n’est pas toujours au rendez-vous et il est parfois dur de se prendre d’affection pour les personnages. Le seul vraiment touchant c’est Antonio, joué par Jon Seda, et je pense que ça vient du fait qu’il joue un policier droit et honnête avec une vie de famille assez stable. Après on ne connait pas encore tous les détails de la vie de chacun mais c’est lui qui est mis en avant à ce niveau.
L’amour est présent dans les premiers épisodes avec un couple qui se cherche et un autre qui se trouvera assez vite et dont la complicité est plaisante à voir.

Sophia Bush et Jesse Lee Soffer dans la saison 1 de Chicago P.D.
Photo : NBC

Cette première saison de Chicago P.D. est convaincante. Même si certains personnages peuvent agacer, les histoires se tiennent et sont intéressantes. Et puis, en plus de certains plans magnifiques sur Chicago, j’aime le côté du Sergent Voight qui aime sa ville et se la joue un peu shérif, « This is my town ! » ou bien « Don’t mess with my town« . Le tout bien sûr, en version originale, je le redis une nouvelle fois, la VF est nulle.

 

Chicago P.D. – saison 1
15 épisodes – 42 minutes
Drame, Policier
Jason Beghe, Sophia Bush, Jon Seda, Jesse Lee Soffer, Patrick John Flueger, Elia Koteas
Disponible en DVD sur la Fnac / Amazon

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *