Croisière sur la Chicago River (via hellochicago.fr)

Croisière sur la Chicago River

Les beaux jours revenant un peu partout et à Chicago, enfin, il est temps de parler des activités de saison à faire là-bas.

La croisière sur la Chicago River est un des immanquables à faire pendant le séjour.

Il n’y a rien de plus agréable que de se laisser porter par l’eau et de lever la tête pour admirer la magnifique architecture de la ville.
On se sent tout petit dans le bateau, face aux bâtiments qui s’élèvent sans cesse. Ça donnerait parfois un mal de cou.

C’est une bonne façon d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville, des anecdotes (comme le bâtiment le plus moche de la ville, ou celui ou Barack Obama et Oprah Winfrey allaient régulièrement), les tournages de films,…
On découvre aussi des petits coins de paradis avec des habitations au bord de la Chicago River et où l’on se verrait bien vivre. Des endroits que l’on n’aurait pas forcément vu en se baladant à pied.

Pour que la croisière soit encore plus magique, et cela dépendra de la période où vous allez à Chicago, je vous recommande de prendre le tout dernier horaire de croisière.
Si vous êtes là-bas au début du printemps, quand la nuit tombe vers 18h-19h, vous pourrez admirer les illuminations de la ville. Quand les bureaux, restaurants et rues s’allument, c’est tout simplement magnifique. La ville est vraiment belle et c’est un spectacle à ne pas manquer. Mais pensez à vous couvrir car il peut faire frais en soirée sur la rivière.
Cela se verra moins si vous êtes à Chicago en plein été, cela va de soi.

Croisière sur la Chicago River : les compagnies

 

Avec la Chicago Architecture Foundation, comptez 47$ (HT) la croisière d’environ 1h30.
La compagnie et la fondation fêtent cette année leur 25 ans de partenariat.

C’est la compagnie que j’ai prise car la moins chère. Il faut compter 39€ (HT) pour un adulte pour 1h30 de croisière.

Il y a actuellement une offre de réduction sinon il faut compter entre 37$ et 43$ (HT) pour un adulte.
Le petit plus, il y a des croisières en espagnol, ce qui est pas mal pour les touristes ne parlant pas anglais. Mais pas encore de croisière en français.

Cette compagnie vous proposera une croisière un peu plus mouvementée. Si vous voulez de la vitesse, tout en aillant des informations sur la ville, c’est la compagnie à prendre. Pensez à prendre des vêtements qui ne craignent pas l’eau car cette croisière mouille.
Comptez entre 20$ et 30$ la croisière de 30mn.

On vous propose ici, en plus des traditionnelles croisières architecturales, des croisières lors de feus d’artifices, à thème (jazz, cocktails). Pour les croisières normales, comptez 43$ (HT).

Là il s’agit principalement de croisières pour diner mais ça peut être sympa à faire aussi. Dîner tout en admirant l’architecture et du coup c’est en soirée donc avec les illuminations de la ville. Ça doit être magique.
Il faut prévoir minimum 100$ pour le repas et la croisière.

 

Voilà, vous avez l’embarras du choix pour votre croisière. Si les prix varient, la trajet est bien souvent le même ainsi que le contenu. Certaines auront sûrement plus d’informations, comme la First Lady en partenariat avec la Chicago Architecture Foundation.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.