Film First Date ( Southside With You en anglais)

First Date : le film sur Barack et Michelle Obama

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler cinéma et plus précisément d’un film que j’attends avec impatience, et qui – ô joie ! – sortir bien en France ! Il s’agit de First Date, aussi connu sous son titre original de Southside With You.

Pourquoi je l’attends avec impatience ? Eh bien tout simplement parce que ce film revient sur la journée où Barack Obama a courtisé celle qui deviendra sa femme, Michelle Robinson.
Le couple est originaire de Chicago, et forcément, si ça a un rapport avec ma ville coup de coeur, je suis obligée de vous en parler, en espérant que ça vous intéressera aussi. Et puis c’est toujours l’occasion pour moi de (re)découvrir un peu plus cette ville qui me fait vibrer.

First Date a reçu de bonnes critiques lors de sa présentation au Festival de Sundance en janvier et de San Francisco en avril. Le couple Obama fascine toujours autant les américains, alors qu’ils vivent leurs derniers moments à la Maison Blanche.
Il y a quelques temps de ça, j’avais lu le livre Michelle Obama : First Lady (de Liza Mundy, paru en janvier 2009) que j’avais trouvé vraiment passionnant et inspirant. On ne connait vraiment pas assez cette femme au fort caractère, sur d’elle et de ce qu’elle veut, c’est vraiment un exemple pour de nombreuses femmes. Et après avoir lu ce livre, la phrase qui m’est venue à l’esprit et qui s’applique à de nombreux cas est celle-ci : « Derrière chaque grand homme se cache une femme ».
Derrière la réussite de Barack Obama il y a Michelle. Ensemble, ils forment une véritable équipe forte.

Michelle et Barack Obama
Photo : St. Paul, Minnesota, 2008 – Getty Images

First Date est un biopic, sans en être un vraiment puisqu’il ne se focalise que sur une après-midi de la vie de Barack et Michelle.
C’est une romance réalisée par Richard Tanne qui a réussi son casting en choisissant Parker Sawyers pour le rôle de Barack Obama (la ressemblance est incroyable !) et Tika Sumpter pour celui de Michelle.

Aujourd’hui je suis contente car First Date sortira bien sur les écrans français ! Et c’est grâce au distributeur Happiness Distribution, qui pour le coup rend vraiment happy, que cela est possible ! Je m’inquiétais de ne pas pouvoir le voir, et j’étais déçue qu’il ne soit pas sélectionné au Festival des Champs-Élysées qui avait consacré une section à Chicago cette année.

Mais donc très bonne nouvelle pour moi et celles et ceux qui attendent ce film, First Date sortira le 31 août en France !

Affiche de First Date

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *