Chicago Cultural Center

Immersion au Chicago Cultural Center

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un de mes lieux préférés (après le Field Museum) à Chicago. Un lieu où je suis allée régulièrement pendant mes deux semaines. Un lieu dont je regarde toujours la programmation.

Le Chicago Cultural Center, comme son nom l’indique, est consacré à la culture : musique, danse, expositions, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges.
C’est un véritable lieu de vie qui est parfait pour une immersion, découvrir les habitants et leurs habitudes, discuter avec eux. Comme les américains vont naturellement vers l’autre, ce n’est pas difficile d’engager la conversation et ils viennent très facilement à vous quand ils remarquent que vous n’êtes pas du coin (j’ai vérifié, je n’avais rien sur le front ^^).

Le Chicago Cultural Center est connu pour ses escaliers en marbre, magnifiques, et qui ont servi dans plusieurs films dont Les Incorruptibles (la scène du tribunal se passe en partie là-bas) et le plus récent First Date qui retrace le premier rendez-vous entre Barack Obama et Michelle. Les deux ont en effet vu une exposition sur Ernie Barnes là-bas.
Les escaliers mais aussi les dômes sont une attraction à ne pas louper du centre. Et si vous avez la chance d’assister à un petit concert de musique classique à ce moment, levez la tête et évadez-vous…

Quand j’y suis allée, j’ai donc assisté à un petit concert dans une des grandes salles, puis je me suis laissée tenter par une conférence donnée par un habitant au sujet du plus vieux bâtiment de la ville. Quoi de mieux que les habitants eux-mêmes pour en apprendre davantage sur un endroit ?

J’ai pu échanger avec des habitants, goûter aux cookies de Mary-Lou qui en a proposé à toute la salle, sans exception. Et puis il y a les sans-abris, souriants et toujours prêts à discuter, ils jouent aux cartes, dessinent ou font du tricot. Certains sont des habitués et il n’est pas rare de voir les employés du centre avoir un geste envers eux, comme la fois où suite à un spectacle il restait du gâteau et ils en ont donné aux sans-abris qui étaient là ♥

Visiter une ville c’est aussi assister à ces scènes du quotidien.

 

A savoir

Entrée gratuite
Manifestations, activités gratuites
Site officiel : culturalcenter

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *