Saint-Patrick à Chicago

La Saint-Patrick à Chicago

Chicago est l’une des villes américaines avec une importante communauté d’origine irlandaise. Rien de surprenant donc à ce que les célébrations de la Saint-Patrick soient immenses.

La principale attraction pour le 17 mars est la fameuse teinture de la Chicago River en vert ! Vous avez sûrement déjà vu passé des photos ou des vidéos, le processus démarre un peu avant le temps de permettre au vert de prendre le dessus sur le bleu de la rivière.

J’ai trouvé une magnifique vidéo de la teinture de 2016. Comme on peut le voir, c’est assez long donc il n’est pas forcément nécessaire de venir trop en avance (il faut faire en fonction de la météo qui peut encore être fraîche).

 

Une fois que tout est prêt, une petite parade a lieu sur la rivière, vous pouvez même faire une croisière sur la Green Chicago River avec Shoreline Sightseeing (attention, les prix peuvent être plus élevés pour l’occasion), mais aussi sur terre !

Comme pour Thanksgiving, plusieurs chars aux couleurs de l’Irlande défileront pendant 3h, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil ! De Michigan Avenue Bridge, en passant par Columbus Drive Bridge, et dans les différents quartiers, il y aura beaucoup de vert dans la ville et cette année, la Saint-Patrick tombe un samedi ce qui devrait permettre à un grand nombre de Chicagoans et de visiteurs de profiter des festivités.

Et pour les fans de basket, les Chicago Bulls affrontent ce samedi à l’United Center les Cavaliers de Cleveland ! On espère une victoire de l’équipe qui connait quelques difficultés ces derniers temps…

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.