Chris Knight Capone et son livre "Al Capone - la véritable histoire de Scarface" (via HelloChicago.fr)

[Lecture] Al Capone – la véritable histoire de Scarface

Aujourd’hui, si vous êtes un(e) amoureux-se de la lecture et que vous êtes sur Twitter ou Instagram, vous savez que le vendredi est synonyme de Vendredi Lecture ! S’il y a bien un jour dans la semaine qui est dédié au partage de sa lecture, c’est bien le vendredi. Du coup, je respecte la tradition avec ce nouvel article.

Aujourd’hui je vais donc vous parler lecture avec ce livre que j’ai terminé il y a peu et dont le titre était prometteur.
Il s’agit du livre d’un dénommé Chris Knight Capone : Al Capone – la véritable histoire de Scarface.

Entre nous, le titre est très bien trouvé et, pour peu que vous vous intéressiez au personnage ou bien à l’histoire en général (comme moi), il attire forcément.
Malheureusement, comme je le découvrirais au fur et à mesure de ma lecture, c’est un titre bien mensongé. Et en réalité, le titre anglais est correspond nettement plus au contenu du livre. Je ne vois donc pas l’intérêt de changer totalement le titre au lieu de simplement traduire Son of Scarface par Le fils de Scarface. Ce n’est pas bien compliqué et c’est tout aussi vendeur.

Ce livre de Chris Knight Capone revient sur les origines de son père, plutôt mystérieux. Il cherche à connaitre sa véritable identité après un coup de fil lui annonçant que son défunt père n’est autre que « le fils d’Al Capone ». Nous suivons donc les recherches de cet homme pour connaitre la vérité, alors que de nombreuses portes lui sont claquées au nez, que ceux pouvant le renseigner restent silencieux à l’évocation du nom de Capone. Il y a beaucoup de flous dans la vie du père de Chris Knight, des dates qui ne semblent pas toujours correspondre. Mais surtout, il y a très peu de preuves. Voir aucune.

Chris Knight Capone
Chris Knight Capone en 2009

Je m’attendais à en découvrir un peu plus sur la vie d’Al Capone, connaitre sa face cachée et avoir droit à un énorme rebondissement. Mais au final, il n’y a rien de tout ça.
Comme je vous le disais, le titre français est très mensongé car la partie sur le célèbre gangster n’arrive qu’au chapitre 15 et cela dure le temps de 4 petits chapitres. Donc au total nous avons 5 chapitres qui parlent vraiment d’Al Capone, sur un total de 19 chapitres.
Ces chapitres sont intéressants mais bien maigres quand on regarde le titre…

Ce Al Capone – la véritable histoire de Scarface est une grande déception. On nous y apprend pas grand chose du gangster, Chris Knight, qui a pris le nom Capone vers 2007, n’a aucune preuve et base son récit sur des rumeurs ou il tire ses propres conclusion. Ainsi pour lui, Al Capone était homosexuel. Il n’apporte aucune preuve réelle de ce qu’il avance et à la fin on ne sait pas si son père est bien le fils caché de Capone. D’accord les photos des deux hommes sèment le doute tant la ressemblance est grande mais bon… C’est comme si moi je disais que je suis la descendante direct de Néfertiti parce que de profil je lui ressemble.

Al Capone et Chris W. Knight

Je ne pourrais pas vraiment vous conseiller de lire Al Capone – la véritable histoire de ScarfaceSi vous souhaitez en apprendre plus sur le célèbre gangster de Chicago, il faudra se tourner vers d’autres lectures. Je suis bien contente de l’avoir trouvé à la bibliothèque, ça aurait dommage d’investir alors que le résultat est décevant.

Aujourd’hui, Chris Knight continue de dire qu’il est le petit-fils d’Al Capone et il s’énerve lorsqu’il voit qu’un autre homme, clame lui aussi appartenir à la famille du gangster.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *