George Lucas n'aura pas de musée à Chicago (via HelloChicago.fr)

Pas de musée George Lucas à Chicago

C’était un projet qui tenait à coeur à George Lucas depuis 2014 et qui finalement ne verra pas le jour.
Le célèbre réalisateur, à qui l’on doit la franchise Star Wars, a annoncé vendredi soir qu’il ne construirait pas son musée comme il l’avait prévu à Chicago. Ce musée devait être consacré au travail de l’homme, nommé à l’Oscar du meilleur réalisateur et scénariste pour le premier volet de la saga.

Ce Lucas Museum, qui aurait abrité des souvenirs des films Star Wars et sa collection d’art (BD, illustrations, photos et films, oeuvres du peintre américain Norman Rockwell) devait se poser à quelques mètres du Museum Campus, qui regroupe le Field Museum (musée d’histoire naturelle), le Shedd Aquarium et l’Adler Planetarium, et non loin du stade de football de la NFL. Un bon choix de lieu mais qui n’aura pas eu l’approbation des riverains.

Ce sont eux, en effet, qui ont poussé George Lucas a rayer Chicago de sa liste pour son musée. C’est le groupe «Les amis des parcs» qui s’est opposé à la construction du lieu qui aura pris la place d’une aire de stationnement proche du stade. Une aire qui est du domaine public et qui serait passée à un projet privée, voilà qui n’a pas plu. Et en plus, le Lakefront aurait été perdu de son charme avec ce musée proche du lac. (Plus de photos du projet sur ChicagoTribune)

Projet du Lucas Museum (via HelloChicago.fr]

Le Lucas Museum avait pourtant reçu le soutien du Maire de la ville, Rahm Emanuel qui se désole de cette nouvelle. Le musée, on l’imagine bien, aurait eu un fort impact sur l’économie : attirer un grand nombre de touristes, de fans et la création d’emplois.

«Les amis des parcs» sont contents d’avoir gagné cette affaire mais ils regrettent que le réalisateur décide de partir de la ville sans regarder un autre endroit où construite le Lucas Museum, qui ne soit pas aux abords du lac.

Un second échec pour George Lucas qui avait au départ prévu de construire son musée à San Francisco avant que cela échoue et qu’il se tourne vers Chicago. Finalement, le réalisateur a choisi de le faire en Californie, chez lui.

Pourquoi Chicago ?

Alors pour celles et ceux qui se posent la question du choix de Chicago pour George Lucas, la réponse est simple. Sa femme Mellody Hobson, sa seconde épouse depuis 2013, est tout simplement originaire la Windy City !
Elle siège notamment au conseil d’administration du Field Musem et de la Chicago Public Library.

George Lucas et Melody Hobson

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *