Pourquoi Chicago ? (via HelloChicago.fr)

Pourquoi Chicago ?

« Pourquoi Chicago ? »

C’est la grande question que l’on me pose souvent quand je parle de cette ville et que je dis que je l’adore.
Quand tout le monde ne jure que par New York ou encore San Francisco, moi c’est Chicago. (Attention, ça ne veut pas dire que je ne suis pas intéressée par ces deux villes, je suis allée 2 fois à NY et je suis très tentée par SF.) Chacun son truc, il en faut pour tous les goûts, mais alors comment est-ce que j’en suis arrivée là ?

Tout commence en 2009, lorsque je tombe par hasard sur la télé-réalité (la seule que je regarderais, et encore pas en entier) Giuliana & Bill sur la chaîne people E!
La première saison se déroule principalement là-bas car c’est la ville de Bill Rancic, entrepreneur (il a fait ses classes avec un certain Trump…) et qui ne souhaite pas vivre à Los Angeles où travaille sa femme qui était présentatrice pour la chaîne qui diffusait le programme. Bref, je découvre ainsi la ville, l’architecture, les couleurs, le cadre de vie, et je constate que Chicago ce n’est pas que les Bulls ou Michael Jordan.
Je vais suivre la « série » pendant quelques saisons mais vers la fin c’est devenu difficile comme ils passaient plus de temps à Los Angeles. Ce qui m’intéressait avant tout c’était de voir Chicago et ce qui était possible d’y faire.

Giuliana and Bill

Depuis 2009, je m’emploie ainsi à trouver tout ce que je peux sur la ville, livres, films, documentaires, mais ce sont les blogs qui m’offriront une meilleure source sur la vie à Chicago. Je pense à Tea Time with Tess qui aura été le premier blog sur lequel je suis tombée. J’ai suivi son histoire pendant un moment, avant qu’elle ne déménage, elle aussi, à Los Angeles. (Je mettrai des blogs sur Chicago dans le BlogRoll)

2014 sera l’année de la concrétisation d’un rêve : je m’envole vers Chicago !!
Si les premiers jours ont été difficiles, moralement j’entends car j’étais seule dans cette grande ville, le retour à Paris a été dur. Mais du coup, j’ai compris que Chicago était ma ville coup de coeur. Car une fois que je n’y étais plus, je n’avais qu’une envie, y retourner !

En attendant un second voyage, je suis avec avidité tout ce qui se déroule là-bas, en mon absence.

Pourquoi Chicago ?

Si je devais répondre simplement à cette question je dirais que c’est comme ça et puis c’est tout. Un coup de coeur ne s’explique pas.
Avant d’y aller, j’aimais ce que je voyais, lisais sur le cadre de vie. Chicago c’est une grande ville qui bouge mais qui a à la fois un rythme tranquille. Il y a beaucoup à faire et pour se détendre, grâce notamment au Lakefront.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

4 commentaires sur “Pourquoi Chicago ?

  1. Comme je te comprends, je ne connais pas Chicago, bon un tout petit peu, on a les même références : merci Bill Rancic 🙂
    Mais moi je ressens la même chose pour San Francisco, j’aime tellement cette ville, ça ne s’explique pas comme tu dis, un coup de cœur!
    Bref j’espère que tu auras la chance de vite y retourner 🙂
    Xoxo
    Céline

    1. Je suis contente de trouver quelqu’un d’autre « influencé » par Bill Rancic 🙂
      J’aimerais beaucoup le rencontrer, qui sait peut-être lors de mon prochain voyage à Chicago !

      Je ne sais pas si c’est déjà fait mais si ce n’est pas le cas, j’espère que tu auras l’occasion d’aller à San Francisco et que le coup de coeur sera confirmé !

  2. Bon, je me suis lâchée sur les commentaires.. haha, dsl.

    Plaisir de lire quelqu’un qui est tombé amoureux de cette ville tout comme moi. Même chose, je ne l’explique pas mais je l’adore. Je m’y suis sentie bien. J’ai adoré tout ce que j’ai visité. On s’y sent très bien. Le seule bémol pour moi c’est la rudesse du climat mais, vivre à Chicago pour 1 an, ce serait un réel plaisir pour moi.

    Je lui trouve des petits côtés occidentale à cette ville.

    1. Merci à toi pour tes messages ! 🙂

      Je suis contente de voir que quelqu’un d’autre aime aussi cette ville. C’est rare.
      Moi aussi j’aimerais bien y vivre, j’adore le côté ville décontractée avec le Lake Michigan pour les fins de journées en été. Mais l’hiver là-bas doit être vraiment dur. Après j’ai rencontré à mon boulot des gens qui venaient de Chicago et ils disent tous que bien couverts, l’hiver est supportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *