Guides de voyage pour Chicago (via hellochicago.fr)

Quel guide acheter pour Chicago ?

L’un des premiers achats à faire avant tout voyage, et même parfois avant toute décision de voyage, c’est d’acheter le fameux guide.

Ce petit, ou gros, livre contenant toutes les visites à faire. En un week-end ou pour un plus long séjour, avec illustrations, sans illustration, il y en a pour tous les styles de voyageurs.

Mais en ce qui concerne Chicago, les guides ne sont pas nombreux. Ce qui d’un côté facilite le choix de l’achat mais de l’autre il ne peut pas y avoir toutes les informations.

Pour un premier voyage, je ne peux que vous conseiller d’acheter le Cartoville, aux éditions Gallimard.

Je une fan absolue de ces guides qui sont tellement pratiques. Avec sa carte intégrée, de la ville en général puis des différents quartiers/rues, la visite est facilitée et surtout ça permet de mieux se diriger. C’est ainsi, que dès le départ, avant même d’acheter mon billet, je mémorisais les rues. Et quand j’ai pris mon billet et réservé mon logement, j’ai tout de suite marqué sur la carte où celui-ci se trouvait. J’ai aussi rajouté sur la carte d’autres visites que je voulais faire, des restaurants qui n’étaient pas marqués.

Cartoville Chicago (via hellochicago.fr)

J’ai l’édition de 2011 et je l’adore, notamment la couleur rouge, que j’associe vraiment à la ville.
L’édition 2018 est très jolie avec son turquoise mais en terme de contenu, c’est toujours la même chose. Avec des petits ajouts, il n’est donc pas nécessaire d’avoir absolument la dernière version si vous avez une ancienne.

Je suis vraiment une adepte du Cartoville, ce qui fait que j’ai du mal maintenant avec des guides plus classiques. Mais j’ai quand même pris en plus Escale à Chicago des éditions Ulysse.
Guide de voyage classique, il offre un peu plus d’adresses de shopping et de restaurants que le Cartoville. Mais pour ce qui est des attractions à visiter, ce sont les mêmes.

 

Pour les autres guides de voyage sur Chicago, vous avez Lonely Planet (FNAC/AMAZON), le Petit Futé (FNAC/AMAZON), le Petit Futé City Trip (FNAC/AMAZON) mais vraiment, je vous conseille le Cartoville (FNAC/AMAZON – pas encore dispo). Vous pourrez ensuite le personnaliser avec vos visites à vous et les noter sur la carte, stabiloter, mettre des post-it (oui j’ai fait ça).

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.