Se déplacer à Chicago (via hellochicago.fr)

Se déplacer à Chicago

A chaque fois que je pars en voyage, j’aime découvrir le lieu en marchant. Un bon moyen de faire des économies et de vraiment découvrir la ville où l’on est.
Il n’y a qu’à New York où j’ai eu du mal à me balader à pied, ne comprenant pas le système de leurs rues je me trompais de direction régulièrement. Au départ ça allait mais à force c’était fatiguant, j’utilisais souvent le métro.

Je craignais un peu cette étape de mon voyage. Pourtant, rien de plus facile que de se déplacer à Chicago.

La ville est vraiment idéale pour les marcheurs, et rêveurs qui aiment se perdre. Déjà parce qu’il n’y a pas ce système de rues parallèles ou perpendiculaires comme à New York. A Chicago c’est principalement de la ligne droite.

Se déplacer à Chicago – à pied

C’est le meilleur moyen de transport, le plus économe et écolo. Vos pieds vous mèneront où vous le souhaitez, avec une bonne paire de chaussures et des petits soins le soir.

Comme je vous le disais plus haut, à Chicago c’est majoritairement de la ligne droite. Tout se trouve à proximité une fois que vous avez atteint une rue principale, comme Michigan Avenue. Ce qui n’est pas négligeable pour une première visite.
Pas de risque de se perdre, il suffit de marcher devant soi.

J’ai ainsi fait de grandes balades, et mes chaussures n’ont pas fait le retour en France tellement elles ont servi (RIP mes petites baskets chéries, et merci à vous pour m’avoir portée si loin).
Un jour, je suis partie du Museum Campus (South Loop) pour aller jusqu’au quartier Boystown alors que je voulais m’arrêter à Lincoln Park. Mais la balade le long du Lake est si agréable qu’on se laisse porter et l’on marche sans s’arrêter, si ce n’est pour profiter de la vue.

Se déplacer à Chicago – en métro

J’avoue que je n’ai utilisé le métro (CTA) que 3 fois pendant mon séjour.

Arrivée à l’aéroport, j’ai pris un Visitor Pass à 23$, valable pendant 1 semaine. Un mauvais investissement donc mais je ne savais pas comment je me déplacerais.
Les lignes de métro sont claires, les arrêts faciles à repérer et aucun risque de se tromper de sens.
Le métro permet de se déplacer sur les distances éloignées et pour rejoindre l’aéroport.

Je logeais dans le South Loop, sur State Street, et j’ai utilisé le métro pour aller jusqu’au Chicago History Museum, près de Lincoln Park et de Old Town. Je n’ai pas fait l’allée à pied car je ne me repérais pas trop mais j’ai fait le retour à pied, connaissant le chemin.

Si jamais vous êtes tenté de vous déplacer en métro, je vous recommande ce fameux Pass, que vous pouvez prendre à l’aéroport, quand vous vous dirigez justement faire le métro. Il y a toujours un employé pas très loin et qui le recommande plus que l’achat de tickets à l’unité (2$25).

Se déplacer à Chicago – en vélo

Comme n’importe quelle – grande – ville, Chicago possède un système de vélo identique aux Vélibs et compagnie.
C’est Divvy qui propose ses vélos aux touristes et Chicagoans. Et s’il y a une seule ballade à faire en vélo c’est le long du Lakefront, long de 28km ! Une sacrée balade !

Je vous invite à vous rendre directement sur le site pour voir les offres de Divvy. Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser leurs vélos mais j’espère bien le faire la prochaine fois.

Vous avez aussi le site BikeChicago qui propose la location et des visites organisées, à vélo ou en segway à travers la ville.

 

Se déplacer à Chicago est très facile à Chicago. Les attractions principales sont toutes proches les unes et autres et vraiment au centre de la ville. Et même si certaines sont un peu plus éloignées, il ne sera pas difficile, ni trop chère d’y parvenir. A pieds, en vélo ou en métro, vous avez le choix. La marche restera le moyen le plus économique et le meilleur pour découvrir Chicago.
Quand les beaux jours reviennent (début mai), il existe aussi un service de bateaux taxi : Chicago Water Taxi ! Idéale pour faire une petite balade sur la Chicago River et rejoindre une des branches.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

2 commentaires sur “Se déplacer à Chicago”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.