Taste of Chicago : le plus grand festival gastronomique du monde (via hellochicago.fr)

Taste of Chicago : le plus grand festival gastronomique

Vous ne le saviez sûrement pas mais Chicago n’est pas réputée que pour sa violence ou sa météo. Non, en cherchant et en s’intéressant bien, la ville est aussi très réputée pour sa… gastronomie !

Eh oui ! Les restaurants sont très nombreux dans la ville et les plats rivalisent d’originalité, de saveurs et c’est pour cela qu’a été créé en 1980 le Taste of Chicago, le plus grand festival gastronomique du monde.

Taste of Chicago – histoire

C’est à la fin des années 70, après un voyage à New York qu’un certain Arnie Morton revient avec l’idée de faire un événement similaire à Chicago. Il arrive à convaincre la Maire de l’époque, Jane Byrne, de bloquer Michigan Avenue pour lancer le 4 juillet 1980 la première édition du Taste of Chicago avec plusieurs restaurateurs de la ville. Le succès est au rendez-vous avec près de 250 000 visiteurs gourmands, sur les 100 000 personnes attendues.

En 1981, le Taste of Chicago est déplacé au Grant Park pour plus d’espace et depuis l’événement ne cesse de s’agrandir. Il accueille des restaurateurs, food trucks, vendeurs de hot-dog, Chicago-Dog, et des concerts sont aussi donnés en plein air.

Le Festival est tellement célèbre que d’autres villes ont lancé leur Taste of mais Chicago reste le plus grand et le plus apprécié des habitants et touristes qui viennent déguster des plats.
Il me semble même avoir vu récemment un Taste of Paris qui avait lieu au Grand Palais mais je n’ai vu que très peu de communication sur cet événement.

Taste of Chicago – comment ça marche ?

Si vous êtes à Chicago du 11 au 15 juillet, n’hésitez pas à faire un tour au Grant Park. L’entrée est gratuite et ouverte à tous les âges, il faudra juste acheter des tickets de restauration. Ils se vendent par carnet de 14 pour 10$ (incluant 3$ de frais pour le Taste) mais chaque stand propose aussi des carnets plus petits avec 1 à 6 tickets.
Les prix peuvent être élevés donc prévoir un bon budget en plus d’avoir de la place dans votre ventre.

La plupart des restaurateurs de Chicago seront présents, ce qui vous donne un aperçu si vous souhaitez plus tard faire un tour chez eux.

Voici une petite vidéo qui présente l’édition 2017 avec les artistes présents pour des concerts. Je mettrai cet article à jour quand on connaitra les noms des chanteurs et chanteuses qui y seront cette année.

 

 

Si vous aimez la nourriture et la bonne cuisine, faites un tour au Taste of Chicago et n’hésitez pas à donner votre avis sur l’événement si vous y étiez.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.