Barack Obama au Five Guys

Un burger au Five Guys comme Barack Obama

Souvenez-vous. En 2009, Barack Obama, alors Président des États-Unis, débarque à l’improviste dans un fast-food de Washington, le Five Guys.
Fort d’une grande popularité, le déplacement fait le tour des télévisions et la presse se régale de cet appétit présidentiel.

Barack Obama dira de Five Guys que « Ce sont les meilleurs burgers du monde. »

On ne sait pas quel burger il a choix mais depuis 2016, les parisiens peuvent confirmer le commentaire de l’ancien Président américain.

Je ne mange pas souvent des burgers mais une fois de temps en temps ne fait pas mal. Et depuis que j’ai goûté au Five Guys lors de leur ouverture en août 2016 à Bercy Village, Cour St-Emilion, je suis fan de la chaîne.
Déjà pour la qualité du pain, et leur emballage qui est sympa. Ensuite parce que l’on peut choisir les ingrédients à mettre (concombre, salade, poivron, champignon,…). On fait son burger à sa sauce, son envie et puis on a le choix entre un burger classique, avec bacon, un double avec double dose de bacon et cheddar. Et pour celles et ceux qui ne veulent pas de burger, il y a des hot-dog, des sandwiches ou tout simplement des milkshakes.
La portion de frites simple est largement suffisante pour deux personnes car ils jettent toujours des frites en plus dans le sac de la commande. Vous pouvez les choisir salées ou aux épicées.
Certes le budget est assez élevé quand on va au Five Guys mais la qualité est là.

Ensuite, on déguste !

Five Guys de Paris (via hellochicago.fr)

Depuis Paris, Five Guys continue sa conquête de la France et plusieurs restaurants ouvre un peu partout. Si vous avez l’occasion, je vous invite à y aller.
Pour les parisiens, essayez de vous arrêter à celui sur les Champs-Élysées. Il est gigantesque et si vous vous mettez du côté des fenêtres, la vue sur les Champs est pas mal.

Five Guys des Champs-Elysées à Paris (via hellochicago.fr)

 

Five Guys à Chicago

Incroyable, mais quand je suis allée à Chicago en 2014, il n’y avait pas de Five Guys ! Incroyable puisqu’il s’agissait de la ville du Président qui avait avoué son amoureux pour les burgers de la chaîne.

Ce n’est que depuis 2016 qu’ils se sont installés à Chicago et l’une des adresses est juste à côté de là où je logeais, à Wabash près du Museum Campus.
Si vous êtes de passage et que vous avez envie d’un burger comme Barack Obama, voici les adresses :

  • 1146 S Wabash – près du Museum Campus, en face d’un Trader Joe’s, Métro Roosevelt
  • 180 N Michigan Ave – un peu plus haut du Millennium Park
  • 22 South Clinton Avenue – dans le West Loop
  • 2368 N. Clark Street, Unit 1 – à côté du Peggy Notebaert Nature Museum dans Lincoln Park, Métro Fullerton
  • 2140 N. Clybourn
  • 1456 E 53rd St. – dans le sud de la ville, du côté de Hyde Park
Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.