Chicago Cloud Gate (via HelloChicago.fr)

Une photo au Cloud Gate

Si il y a bien une chose à faire à tout prix à Chicago, c’est une photo devant le célèbre Cloud Gate, plus souvent appelé The Bean. Ce surnom lui vient tout simplement de sa forme en haricot et c’est un peu le symbole de la ville. Un immanquable.

Le Cloud Gate est une sculpture réalisée par Anish Kapoor et dévoilée le 15 mai 2006. Ce jour a été décrété par l’ancien maire de la ville Richard Daley comme le « Cloud Gate Day« . C’est un peu comme si on avait chaque 31 mars la Journée de la Tour Eiffel qui a été achevée en 1889.
Les particularités de cette oeuvre est de refléter les gratte-ciels qui l’entourent et d’offrir un beau panorama, une belle vue pour la photo, et le soir avec les lumières qui s’allument et se reflètent c’est magnifique.
L’autre caractéristique se trouve à l’intérieur du haricot où l’on peut voir son image multipliée et déformée.
Le Bean est tellement célèbre qu’il a fait une apparition dans le film Source Code avec Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan. C’est d’ailleurs pour certains une grande référence. (Et si vous êtes un amateur des comédies romantiques, le Cloud Gate est apparu – très rapidement – dans The Vow avec Channing Tatum et Rachel McAdams).
Après, le Cloud Gate sert aussi de temps en temps de lui de tournage pour les séries Chicago P.D. ou Fire dont je vous ai parlé dans un article sur les 6 séries sur Chicago à regarder.

Le Cloud Gate se trouve au Millennium Park, à quelques pas seulement de l’Art Institute of Chicago, et on peut y accéder par Michigan Avenue.
L’endroit est très fréquenté par les touristes mais aussi les Chicagoans (les habitants de Chicago) qui ne se lassent pas d’une petite photo devant l’haricot. Du coup, avec tout ce monde, il est presque impossible d’être complétement seul(e) sur sa photo et avec les poses de certains on pourrait croire à un photobomb mais c’est ce qui fait le charme de l’endroit, ça peut faire un bon souvenir et en tout cas ça fait bien rire quand on voit les têtes.
Pour avoir le bean à soi, sans personne autour, il faut y aller un jour de pluie !

All by myself…. 🙂

Vu son emplacement central, je me suis souvent arrêtée devant pour une photo, le jour de mon départ notamment, ou le soir pour manger à l’une des tables pour profiter et admirer les lumières.

Cloud Gate (via HelloChicago.fr)

Interieur du Cloud Gate (via HelloChicago.fr)

Cloud Gate de nuit (via HelloChicago.fr)

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *