Chicago Field Museum - vue générale d'en haut (via HelloChicago.fr)

Visite du Field Museum

Aujourd’hui je vous emmène faire une petite visite du Field Museum, le musée d’Histoire Naturelle de Chicago.
C’est le premier musée que j’ai visité quand je suis arrivée. Un choix avant tout géographique puisqu’il se trouve dans le South Loop, là où je logeais. Debout à l’aube, avec le décalage horaire, j’ai profité de l’ouverture matinale à 9h pour découvrir le lieu en toute tranquillité.

 

Le Field Museum fait partie de ce qu’on appelle le « Museum Campus » qui regroupe les trois musées de la zone South Loop, le Field Museum donc, le Shedd Aquarium et l’Adler Planétarium, qui se trouve tout au bout de Lake Shore.

Chicago Museum Campus
La première attraction du musée c’est Sue, le squelette de Tyrannosaurus Rex le plus grand et complet connu au monde. La petite dame mesure 12.8 mètres de longueur 4 mètres de hauteur de hanches.
Si vous voulez prendre une photo à ses côtés, il faudra venir tôt car à 10h les touristes arrivent et s’amassent devant.
La grande dame est une star, à tel point qu’elle a même son compte Twitter sur lequel elle est très active !

Sue du Chicago Field Museum

Le Field regorge d’expositions très intéressantes, si vous êtes friands de culture. L’évolution de la planète (qui s’étale sur 4 milliard d’années), les différentes étapes qui ont mené à la Terre d’aujourd’hui, les différentes plantes que l’on peut trouver dans le monde, l’Égypte, le Tibet… Toutes les collections sont riches et incroyablement captivantes, bien expliquées.
En plus, quand vous prenez votre ticket il est possible de choisir une visite avec la projection d’un film en 3D (oui, ils ont une grande salle de cinéma dans le musée !). C’est vous qui choisissez le film dont le thème porte forcément sur une exposition du musée, on vous donne ensuite les horaires de projection et libre à vous de choisir l’heure à laquelle vous voulez y aller.

Le musée est immense et il faut prévoir de passer au moins la matinée si l’on veut voir un maximum. Pour ma part j’ai passé 2h30 et je n’ai pas pu tout voir.
J’ai aussi pris le temps d’admirer l’architecture qui est vraiment splendide.

A savoir

Venez à l’ouverture, à 9h, pour profiter du calme
Carte étudiante française acceptée
Prix (HT) : 22$ pour un adulte / 19$ pour un étudiant / 15$ pour un enfant
Site officiel

 

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

2 commentaires sur “Visite du Field Museum”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *