Fannie May Chicago

Fannie May : pour les amateurs de chocolat

Lors de mon dernier voyage à Chicago, j’ai découvert une nouvelle boutique sur Michigan Avenue : Fannie May.

Juste au coin de l’angle donnant sur la Riverwalk, avec au-dessus une boutique aux couleurs des Blackhawks (équipe de hockey de la ville), cette petite boutique ravira tous les amateurs de chocolat. De bon chocolat.
Je n’ai pas souvenir de l’avoir vue en 2014 mais qu’importe. Désormais je connais l’enseigne, je suis sûre d’y retourner et de trouver un cadeau qui plaira aux gourmands autour de moi.

Fannie May, chocolats officiels de Chicago

Fannie May chocolats

Fondé en 1920, Fannie May est situé depuis toujours à Chicago.
Forcément, après plus de 100 ans dans la Windy City, l’enseigne est devenue en quelque sorte la boutique officielle de chocolats de Chicago. Elle a même été partenaire des équipes sportives de la ville, les Blackhawks (hockey) et les Chicago Cubs (baseball).
C’est donc une institution et un passage, un peu, obligé si vous passez par Chicago, et que vous aimez le chocolat.

En entrant dans la boutique, une forte odeur de chocolats saute au nez. Attention donc si vous n’êtes pas très fan mais c’est uniquement à l’entrée, après l’odeur disparait. Une tentative pour faire craquer les amateurs ?
Les présentoirs proposent divers coffrets en cette période de fêtes de fin d’année. Ça donne envie de tout acheter, mais pensez bien à lire les compositions, il y a beaucoup de mélanges avec des noix et amandes (pour peu que vous soyez allergique comme moi…).

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les coffrets déjà faits, vous avez la possibilité de créer votre mix parmi un large choix de petits chocolats. Pas mal pour juste goûter avant de se tourner vers les gros coffrets.

Fannie May - Your Mix

Derrière Fannie May depuis 2017, une grande maison que l’on connait et qui est gage de qualité, Ferrero.
Malgré le nouveau propriétaire, les prix ne sont pas exorbitants, c’est très accessible j’ai trouvé. Sans les avoir goûtés, il ne fait aucun doute que ce sont des chocolats de qualité. Cela me sera confirmé par la suite par l’une de mes tantes à qui j’ai offert un coffret pour Noël.

J’aime beaucoup l’idée d’une boutique officielle et unique de chocolats. Mais Ferrero oblige, l’idée se pose désormais pour Fannie May de se faire connaitre en dehors de Chicago et de l’Illinois. Ce qui n’est, au fond, pas une mauvaise chose et permettra de retrouver une part de Chicago un peu partout.

Se rendre à Fannie May

* 343 Michigan Avenue
* 500 W Madison Street
* Burnham Center – 111 W Washington Street (métro Washington – Blue line)
* 144 S Dearborn Str (métro Adams/Wabash – Brown/Green/Pink/Orange/Purple Line)

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.