Chicago Fire - saison 2

Chicago Fire – saison 2

Après une première saison d’introduction fort prometteuse, riche en actions et émotions, où il était question de découvrir l’univers des pompiers et de cette caserne 51, il est aujourd’hui temps de faire plus ample connaissance avec ces héros du quotidien.

C’est ce que l’on fait avec cette saison 2 qui s’intéresse un peu plus à la vie en dehors de la caserne des pompiers, en se focalisant notamment sur le dragueur (mais au grand coeur) Kelly Severide, joué par Taylor Kinney, qui pense voir sa vie basculer quand il apprend qu’il va être papa. Cette nouvelle va chambouler sa vie mais aussi sa relation et sa complicité avec Leslie Shay, jouée par Lauren German. Cette dernière souhaitait justement devenir mère et dans cette saison 2, on la voit plonger au fond du gouffre après une intervention fort traumatisante.

Taylor Kinney et Sarah Shahi dans la saison 2 de Chicago Fire
Photo : NBC

Pendant ce temps, Casey et Dawson, joués par Jesse Spencer et Monica Raymund, continuent de se tourner autour avant de se décider à, enfin, concrétiser les choses assez rapidement. Mais les tension apparaissent vite alors que Dawson fait part de son envie de rejoindre les pompiers et donc de quitter l’ambulance.
Ce choix de changement de carrière est intéressant car il montre la difficulté des femmes de se faire une place dans ce monde très masculin. La pression qu’une femme peut ressentir quand elle décide d’enfiler la tenue de pompier peut pousser au plus terrible.

La romance est bien au coeur de cette saison 2 de Chicago Fire, avec même le Chef Boden, interprété par le grand Eammon Walker, qui va tomber sous le charme d’une femme forte, Donna Robins jouée par l’irrésistible Melissa Ponzio. Un brin hésitant à se lancer dans une relation en raison de son passé, il offrira de beaux moments sur la fin de la saison, poussé par sa famille de pompiers, alors qu’un drame chamboulera toute l’équipe et le bonheur de la caserne.

Melissa Ponzio et Eammon Walker dans la saison 2 de Chicago Fire
Photo : NBC

Mais alors que nos pompiers vivent le grand amour ou des déceptions, la vie à la caserne est menacée par l’arrivée d’une femme qui voit le boulot des pompiers comme un business qui coûte cher. De plus, elle n’aime pas qu’on lui tienne tête et la caserne 51 ainsi que le poste du Chef Boden sont sérieusement menacés en ce début de saison 2. Et elle sera aidée par des proches des pompiers qui ne sont pas forcément bien attentionnés, ce qui rajoutera de la tension dans les relations.
La tension est au coeur de cette saison de Chicago Fire, que ce soit au niveau de la vie privée des pompiers que de la vie professionnelle à la caserne. Il n’y aura pas de moment de repos pour l’équipe qui sera très sollicitée sur les interventions, toujours aussi impressionnantes.

 

Chicago Fire – saison 2
22 épisodes – 42 minutes
Drame, Action
Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund, Eamonn Walker, David Eigenberg, Yuri Sardarov, Joe Minoso, Christian Stolte, Charlie Barnett
Disponible en DVD sur la Fnac / Amazon

Guests : Sarah Shahi (série Person of Interest), Mena Suvari (American Pie, American Beauty), Jesse Lee Soffer (Chicago P.D.), Sophia Bush (Chicago P.D.)

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.