Chicago Fire - Station 51

Chicago Fire : direction la caserne 51 et son tournage

J’ai découvert Chicago avec une télé-réalité diffusée en 2009 (Giuliana & Bill pour les curieux).
Trois ans plus tard, la série Chicago Fire débarque sur les écrans. Pourtant, ce n’est pas avant 2014 avec la diffusion du spin-off Chicago P.D. et mon voyage là-bas, que je deviendrais véritablement accro à Chicago Fire.

C’est grâce aux trois séries de Dick Wolf, et Derek Haas, que je peux continuer à être à Chicago sans y être totalement.

Logique donc pour ce second voyage à Chicago de me rendre sur les lieux de tournage de ces séries, du moins faire de mon mieux. Une semaine ça passe vite et j’avais envie de faire tellement de choses.

Le mardi matin, deux jours avant mon retour en France, je prends la direction du South Loop (encore et toujours ce quartier ! Mon préféré !) pour pouvoir prendre la route de Blue Island. Après une bonne marche, j’arrive dans la rue en question et là au loin je distingue de l’agitation. Normal, ils tournent une scène (l’épisode 13 de la saison 8 plus précisément) ! Les acteurs sont là !

J’arrive comme une fleur, après tout je suis très loin du champ de vision mais des techniciens sont là pour me montrer où me mettre pour regarder. Ils ne rigolent pas avec ça mais on respecte. Car les fans, ils ont l’habitude et ils les acceptent avec plaisir et discutent avec eux, expliquent comment ils travaillent. Mais n’attendez pas à obtenir de spoiler ! Le secret de l’intrigue est bien gardé !

Ce matin là, le soleil est bien là mais le vent frais se fait sentir. On doit juste être 10 à regarder les acteurs tourner, encore et encore les mêmes scènes.

A un moment, nouvelle scène et on nous demande de nous déplacer. Nous sommes alors au plus proche de l’action pour la scène tournée est celle de la sortie des camions pour une intervention !
L’occasion d’apprendre quelques secrets de tournage, que je ne dévoilerais pas, mais aussi qu’un des acteurs, Anthony Ferraris alias Tony, est justement pompier. A la retraite, à la ville, mais donc toujours en service à l’écran.
On aperçoit Jesse Spencer et Taylor Kinney, les deux acteurs principaux, mais ce matin là, ils ne tourneront pas la tête vers le petit groupe. Sûrement trop occupés par leur scène et texte mais le reste du casting, Miranda, David, Joe ou encore Christian, fait signe aux fans, heureux.

C’est alors que le plus fou arrive, alors que les camions refont une nouvelle fois une manoeuvre de marche arrière pour retourner la scène.
Annie Ilonzeh, qui tient le rôle de l’ambulancière Emily Foster, sort de l’ambulance et se dirige vers nous.
Elle est magnifique, échange avec une fan sur ses plans pour Thanksgiving puis elle prend le temps de faire une photo avec chacun.
Je n’ai pas osé, je ne m’attendais tellement pas à les voir tourner à la caserne que j’étais pétrifiée. (J’avais fait un live sur Instagram mais malheureusement je n’ai pas sauvegardé la vidéo. Je n’ai pas d’images à partager avec vous de ce moment mais c’est gravé en moi.)

Annie Ilonzeh - Chicago Fire

Moment surréaliste ! Inimaginable et qui a largement contribué à rendre mon séjour magique et inoubliable.

Après ce moment, je ne suis pas restée car ils allaient refaire encore des prises pendant au moins 2 bonnes heures. Et mon temps à Chicago étant compté, je suis partie vers une autre aventure.

Comment se rendre à la Caserne 51

Adresse : 1360 S Blue Island Ave
Métro : Roosevelt (Red Line)
Direction : descendre à Roosevelt puis traverser le pont à l’opposé du Museum Campus (vous verrez un Trader Joe’s en sortant du métro, il ne faut pas aller vers lui), ensuite 20 bonnes minutes de marche avant de tourner à gauche sur Blue Island Ave. Vous verrez, juste vous devez passer devant un tout un campus et la rue se trouve avant une église.
Il y a sûrement un bus qui permet de ne pas marcher autant mais je trouve ça mieux, pour voir un autre, authentique et triste, visage de la ville.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.