Cartes postales Chicago
Lifestyle

Décoration intérieure sous le signe de Chicago

Quand je suis partie à Chicago fin novembre, j’avais en tête d’acheter des décorations de Noël au Christkindlmarket. J’ai trouvé mon bonheur pour mon sapin et le second Noël que je passais chez moi.

J’ai eu la chance de pouvoir acheter mon appartement fin 2017 et j’ai vraiment aménagé fin 2018, le temps des travaux. Autant dire qu’une fois installée, je rêvais de tableaux, de décorations sous le signe de Chicago. Donc quand j’ai programmé mon second voyage là-bas, j’avais aussi prévu d’acheter quelques affiches et tableaux qui pourraient tenir dans ma valise.

J’aime tellement la grande affiche mise dans mon salon et que l’on voit dès l’entrée. Dès que je la vois, ça me fait un bien fou et je me sens vraiment chez moi.
Les personnes qui sont venues chez moi ont tous eu un moment d’arrêt en voyant le tableau avant de mieux le regarder. Ils ne s’imaginaient pas Chicago comme ça mais ils la trouvent vraiment jolie après avoir vu le tableau.

Tableau Chicago skyline acheté à la Navy Pier : 25$
Cadre en bois Leroy Merlin Milo 41*13*18 : 20€90

J’ai aussi un autre petit tableau en bois, trouvé dans une boutique à la Navy Pier et des petites cartes postales que j’ai mises dans des cadres.
Mais malheureusement, je n’ai pas pu acheter plus même si c’est déjà très bien !

Parce que je ne pouvais pas ramener de grands tableaux, j’ai choisi des cartes postales vintages que j’ai encadrées. Ce sont sûrement mes préférées ! Le rendu est magnifique avec les cadres en bois de chez Leroy Merlin. Je les ai choisis, pour le prix (ce sont les moins chers), le bois est naturel et apaisant, mais aussi parce que si je veux changer, je peux les repeindre en noir ou tout autre couleur.

Cartes postales Chicago en décoration

Chicago vient à vous grâce à Posterlounge

Pour Noël, je vous avais proposé une petite sélection de cadeaux dont des posters de chez Posterlounge.
J’avais longtemps cherché un bon site avec un large et joli choix d’affiches sur Chicago. J’ai mis du temps, avant de trouver mon bonheur en tombant sur Posterlounge. Mais l’histoire, ce n’est pas en cherchant un tableau sur Chicago que j’ai trouvé leur boutique mais celui-ci : Edward Hopper, Nighthawks (Les oiseaux de nuit), 1942.

J’ai toujours trouvé ce tableau captivant et reposant. Il était logiquement sur ma liste d’envies quand je me plongerais sur la décoration de mon appartement. Par la suite, j’ai parcouru leur site et quand j’ai vu leur collection sur Chicago, j’étais tellement heureuse ! Heureuse de voir enfin un site qui avait plus que 3-4 petites photos sur cette belle ville.

Chicago posters - Posterlounge

Après mon article de Noël, j’ai été contactée par Posterlounge qui m’a très gentillement offert 2 photos ainsi que le tableau d’Edward Hopper.
Les deux photos sont parfaites, la qualité incroyable. Comme elles représentent Chicago de nuit, il était logique de les mettre dans la chambre, au-dessus du lit. J’aime les regarder avant de me coucher, elles sont apaisantes, et j’avoue que ça mets arrivée de faire des rêves où j’étais de retour à Chicago.

Photos Chicago - Posterlounge

Le tableau d’Edward Hopper se trouve lui juste au-dessus de mon bureau. Je n’ai qu’à lever la tête pour l’admirer et m’y perdre. Car il a vraiment quelque chose d’envoutant. Et vous remarquerez à côté, un autre « tableau » de Chicago. Encore une fois, il s’agit d’une carte postale que j’avais acheté lors de mon premier séjour.

Edward Hopper - Nighthawks

Posterlounge vous offre un code de réduction !

En plus d’avoir un très joli et large choix sur Chicago (j’ai fait le tour des sites et n’ai pas trouvé mieux !), chez Posterlounge ils sont très gentils et ils vous offrent à vous, chers lecteurs, Chicago Lovers, amis voyageurs et décorateurs, un code de réduction !
Mais il n’y a pas que Chicago et franchement, faites un tour sur toute la boutique ! Pour la cuisine ou la salle de bains, des photos, des tableaux, des citations, il y a de tout et vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ! J’ai déjà trouvé mes prochains achats et j’ai envie d’en mettre partout, même au boulot !
Je précise que je ne touche rien sur vos achats, ce n’est pas un post rémunéré.

Valable du jeudi 12 mars au jeudi 26 mars 2020, bénéficiez de 15% de réduction sur vos commandes Posterlounge sur toute la boutique (sauf chèques-cadeaux) grâce au code : CHICAGO15

Voilà ! Chicago reste avec moi à la maison, une façon de ne pas l’oublier (ça ne risque pas mais quand même), de rêver d’elle et de la faire découvrir aux personnes qui viennent chez moi !

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.