Festival Lollapalooza
Aujourd’hui, lumière sur l’un des grands rendez-vous de l’été à Chicago ! Vous êtes fan de musique ? Vous rêvez du Coachella ? Eh bien voici un autre festival musical à ne pas louper : le Lollapalooza qui a lieu du 28 au 31 juillet !
Ah le Festival Lollapalooza… C’est toujours un grand événement, attendu par les Chicagoans et les fans de musique. Les tickets se vendent très rapidement et quand on voit la programmation ça se comprend.
J’ai découvert ce festival en même temps que je faisais mes recherches sur la ville et depuis je regarde chaque été les noms à l’affiche.
Situé dans Grant Park, le parc est assez grand pour accueillir les 300 000 spectateurs (claustrophobes et agoraphobes comme moi s’abstenir…) qui ont la chance d’obtenir une place, que ce soit pour une journée ou bien pour les 3 jours (pour les plus chanceux). Je vous mets un plan du lieu pour que vous puissiez avoir une idée de l’importance du Festival.
2016 marque les 25 ans de Lollapalooza et cette année il y aura encore du beau monde qui se produira sur scène avec : Lana Del Rey, Bastille, Daughter, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Disclosure, Ellie Goulding, Two Door Cinema Club et j’en passe !
Les photos de l’événement que l’on peut trouver sur internet sont magnifiques, surtout la nuit, et montrent vraiment la beauté de Chicago quand les lumières des immeubles autour du parc s’allument. C’est magique et magnifique. Voilà pourquoi j’aime cette ville, toujours belle, elle surprend toujours.
Je vous invite à vous rendre sur le site officiel du Lollapalooza si vous êtes intéressés et souhaitez en savoir et en voir plus.