Que faire à Chicago en février ?
Février est une période difficile pour visiter la ville. Parce que les périodes de fêtes sont terminées et que la météo est en générale très froide (d’ailleurs les premières neiges sont tombées ce week-end!). Mais si vous devez vous y rendre à cette période, voici quelques idées de ce qu’il y a à faire à Chicago en février ! Car malgré le froid, les Chicagoans continuent de bouger !
Direction Chinatown
Comme un peu partout, février est synonyme de nouvel an Chinois et Chicago n’y échappe pas. Avant la parade à Chinatown, le 9 février voit la parade Argyle Street Lunar New Year Celebration située dans le nord de la ville (du côté du quartier Uptown). Une parade à voir de 12h à 16h, si vous voulez plus d’informations rendez-vous sur le site.
Le lendemain, le 10 février, la parade pour célébrer le nouvel an Chinois, placé sous le signe du cochon, débutera à 13h. Pour vous y rendre, il faudra descendre à la station Cermak-Chinatown sur la Red Line. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site Chicago Chinatown Community Foundation.
Pizza Party
Si vous avez un petit (gros) creux, avant ou après la parade du 9 février, vous pourrez vous rendre à la … Chicago Pizza Party ! Pour élire la meilleure de toutes les pizzas parmi une vingtaine de sélectionnées ! De 13h à 15h une première session ouverte à tous a lieu. Puis de 18h à 22h, c’est une session pour les + de 21 ans (l’alcool sera servi). Compter dans les 20-23$ pour accéder à l’événement qui aura lieu du côté de Irving Park (station métro, Brown Line). Ça donne faim ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de cette Pizza Party !
La course Saint-Valentin, en sous-vêtements !
Alors que des villes comme Londres ou Berlin ont instauré une journée sans pantalon dans le métro, Chicago a elle sa Cupid’s Undie Run ! Une course le samedi 16 février de 12h à 16h, en sous-vêtements pour la Saint-Valentin. Quoi de plus romantique ?… Enfin c’est surtout une bonne occasion de s’amuser, dans le froid de février, et de se dépasser pour les compétiteurs invétérés. Compter 40$ pour les inscriptions en avance, 45$ à partir du 11 février et si vous vous décidez au dernier moment, ça sera 50$. L’argent récolté ira à la recherche contre la Neurofibromatose. Donc en plus de s’amuser (et se les geler), ça sera pour une bonne cause ! Rendez-vous du côté de 3540 N CLARK ST., près du stade Wrigley Field (métro Addison, Red Line).
Dernier tour de piste
Depuis la mi-novembre, les patinoires de Chicago sont ouvertes, au Millennium Park et Maggie Daley et elles le resteront jusqu’au 10 mars. Ou du moins, jusqu’à ce que les températures se réchauffent. Je vous renvoie à mon article sur Chicago en décembre pour plus d’informations. Mais si vous avez envie de faire un petit tour de piste, vous pouvez louer des patins et profiter de la magie des soirées à Chicago.
Voilà pour les activités principales à faire en février à Chicago ! Encore une fois, si vous devez vous y rendre à cette période, soyez vigilants et surtout pensez à bien prendre des gros pulls, bonnets, écharpes et gants ainsi que de très bonnes chaussures.