Thanksgiving à Chicago
Comme chaque année, l’avant-dernier jeudi du mois de novembre, les américains célèbrent Thanksgiving.
Grande journée de célébration qui se prolonge jusqu’au week-end, un peu partout aux États-Unis on voit des parades en tout genre. La plus connue est certainement celle de New York, la parade Macy’s, enseigne que l’on trouve aussi à Chicago.
Mais du coup, si ce n’est pas une parade Macy’s à Chicago, qu’est-ce que c’est ?
A Chicago, pour Thanksgiving, c’est McDonald’s qui a les honneurs de la parade.
De State Street jusqu’à Congress Parkway et Randolph Street, la McDonald’s Thanksgiving Parade a duré pas moins de 3 heures, de 8h à 11h. Et les spectateurs étaient nombreux et certains étaient présents très tôt.
Vous pouvez aussi voir une autre vidéo de la parade via le Chicago Tribune.
Pour Thanksgiving, il n’y a pas qu’un défilé et un bon repas entre amis et en famille. Non, il y aussi la … Thanksgiving run (ou walk-marche) !
Eh oui, les américains, malgré un taux élève d’obésité, sont mine de rien de grands sportifs. Et donc les plus courageux ont enfilé leurs tenues et baskets pour quelques kilomètres de la Turkey Trot Chicago ! Pas mal comme idée hein !
Une course ce jeudi donc et une autre samedi, après avoir bien mangé tout le week-end.
Vous pouvez voir une vidéo de la course sur la page Facebook de Turkey Trot Chicago !
Et pour voir la course en détails, je vous mets une vidéo d’un compte spécialisé dans le sport.
Voilà pourquoi j’aime Chicago ! Tant de choses à faire, toujours avec une ambiance décontractée et conviviale. J’espère avoir l’opportunité de voir de mes propres yeux, au moins une fois, les festivités autour de Thanksgiving.