Pennywise dans un bar de Chicago pour Halloween

Le clown Pennywise à Chicago pour Halloween

Ne le cherchez pas à Derry, Pennywise est en ce moment à Chicago !

Halloween c’est dans moins d’une semaine et les festivités ont déjà commencé un peu partout aux États-Unis.
Cette fête populaire, qui a tenté de faire une percée en France sans grand succès, marque le début de l’automne et annonce les fêtes de fin d’année, Thanksgiving et Noël.

Comme la coutume veut, les américains décorent leurs maisons, d’effrayantes (ou non) citrouilles, les toiles d’araignées sont de sorties, les squelettes montent la garde devant les portes d’entrée. C’est à celui qui aura la maison la mieux décorée. Effrayante ou sophistiquée, selon les goûts.

Maison décorée pour Halloween à Chicago
Photo via : ChiLocalExplorer

Pour bien faire les choses, et alors, que le second volet est sorti au cinéma il y a quelques semaines, le bar Replay Lincoln a choisi le clown Pennywise comme thème pour Halloween.
Depuis le 11 octobre et jusqu’au 1er novembre, les plus courageux peuvent boire un verre dans l’ambiance de Derry, avec une araignée géante au-dessus de la tête, des portes derrière lesquelles se cachent des choses effrayantes/vraiment très effrayantes/pas du tout effrayantes (alors, y a-t-il un chien derrière cette porte ?…), un petit Georgie avec son ciré jaune face à une bouche d’égout.

Pennywise et Georgie au Replay Licoln bar de Chicago
You’ll float too ! Photo via : Replay Lincoln bar

Le Replay Lincoln bar est un habitué des soirées à thème et avait notamment fait une décoration spéciale à l’occasion de la saison finale de Game of Thrones.

Si vous êtes de passage à Chicago à ce moment, et que vous n’avez pas été traumatisé dans votre enfance, foncez-y et partagez votre expérience !

J’aurais aimé être sur place à ce moment mais j’arrive quelques jours après, le 21 novembre. Je ne pourrais donc pas faire face à Pennywise, que j’ai personnellement découvert avec le film d’Andrés Muschietti et dont je suis fan. Mais ça donne déjà des idées pour un prochain voyage à Chicago pendant la période d’Halloween !

Même si ce n’est pas une fête très ancrée dans notre culture française, c’est une chose à voir et à faire au moins une fois dans sa vie, je pense, quand on aime voyager et les États-Unis.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.