Comptes Instagram sur Chicago à suivre (via HelloChicago.fr)

6 comptes Instagram sur Chicago à suivre

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous quelques comptes Instagram sur Chicago que j’adore.
Je peux ainsi suivre ce qui se passe là-bas, voir à quoi ressemble l’automne (avec ces belles couleurs et lumières oranges) et voir comme les habitants vivent et aiment leur ville. Car oui, il n’y a pas mieux que les habitants pour découvrir un endroit. C’est d’ailleurs grâce aux blogs que j’ai appris des choses avant de partir à Chicago.

Du coup, sur mon compte Instagram je suis beaucoup de comptes sur Chicago. Que ce soit des officiels ou pas et puis je regarde toujours les hashtags qui m’en font découvrir toujours plus.

Je vous présente donc les 6 comptes Instagram sur Chicago à suivre. Mais bien entendu il y en a beaucoup, beaucoup d’autres ! A vous ensuite de trouver votre bonheur.

 

ChooseChicago Instagram

ChooseChicago a été un des premiers comptes que j’ai suivi, et comme son nom l’indique, il faut choisir Chicago !
Le principe du compte est simple, il reprend les plus belles photos de la ville grâce au hashtag #mychicagopix et il n’oublie pas de mentionner la personne derrière la photo.
Des photos de la ville, de la nourriture, des événements qui font vivre Chicago.

Et il y aussi un site, ChooseChicago où vous pourrez retrouver des infos sur quoi faire, où manger, préparer son voyage.

 

Insta_Chicago InstagramInsta_Chicago fonctionne comme ChooseChicago, en reprenant les photos qui ont mentionné le compte. Il est plus suivi que Choose mais la qualité des photos est la même, il y a bien entendu des différences mais vous y trouverez des photos de la ville, de nourriture, des événements sportifs ou autre.

 

Choose et Insta sont mes deux comptes sur la ville préférés. Si je ne devais en retenir que deux, ce sont eux !

 

Chicago InstagramVoici maintenant Chicago. Un compte au nom simple, apparemment ce serait le compte officiel de la ville.
Moins suivi que les deux premiers, il offre une autre sélection de photos de la ville, et fonctionne sur le même principe d’une mentionne pour apparaitre sur le compte.

 

TimelapseChicago InstagramChangeons un peu des photos avec Timelapsechicago, un compte de vidéo sur Chicago, et pas n’importe quelle type de vidéo. Des timelapses ! Pour voir l’animation d’une rue, les passants et les voitures. Il suffit de regarder. Ça change clairement des photos et c’est intéressant, on vit un peu plus au rythme de la ville.

 

Chiarchitecture InstagramChiarchitecture, comme son nom l’indique, s’intéresse à l’architecture de la ville qui est très réputée. C’est le compte de la fondation qui propose notamment des visites sur ce thème, en bus ou en bateau (je reviendrai d’ailleurs sur ces dernières visites).
Si vous aimez l’architecture, c’est clairement THE compte sur Chicago à suivre.

 

Chicagocityworld InstagramEt pour finir, toujours sur le même principe que ChooseChicago, Insta, voici Chicagocityworld. Le compte reprend les photos des utilisateurs ayant utilisé un hashtag. Pour avoir une autre sélection de photos mais ce n’est pas un compte très actif depuis quelques jours…

 

Voilà pour les 6 comptes Instagram sur Chicago à suivre ! Mes préférés sont ChooseChicago et Insta_Chicago. Après, on va dire que ce sont des comptes « officiels », pour certains en tout cas. Pour les non-officiels, et comme je suis sympa, je vous donne quelques comptes bonus d’habitants que je suis avec avidité et dont je like régulièrement les photos ou vidéos car elles sont simples et sans trop de chichi (=filtres à gogo, et vlà que je te rajoute des couleurs qui n’existent pas).

 

only_chicago InstagramOnly_Chicago c’est le compte d’une habitante et du coup je trouve qu’il y a plus ce côté de la vie quotidienne que les autres. Car ici c’est une personne que l’on suit.
Je ne suis regarde pas beaucoup de compte d’habitants car je n’ai pas forcément ce petit truc que j’ai eu quand je suis tombée sur elle.
Elle possède aussi une boutique Etsy où elle vend ses photos, ce qui peut être intéressant pour certains clichés.

 

Sam Bernero InstagramUn compte Instagram simple d’une habitante, Sam Bernero. J’aime beaucoup ce compte, surtout parce que je peux mettre un visage et ça change pas mal de choses. Ses photos sont vraiment magnifiques !

 

Tcnewell InstagramVoici Teresa Newell, habitante de Chicago qui fait aussi de très belles photos de sa ville. Elle devrait avoir un peu plus de followers selon moi, donc si vous voulez, n’hésitez pas à la suite !

 

Douglasrahden InstagramJe termine avec ce compte, qu’en réalité je ne suis pas encore mais que j’ai découvert au moment de préparer cet article.
Doug propose de belles photos de Chicago en utilisant pas mal de filtres et accentuant ou modifiant les couleurs d’origine. Ce n’est pas quelque chose dont je suis particulièrement fan mais c’est assez joli sur certaines photos.

 

 

Voilà ! C’est tout pour cet article consacré aux comptes Instagram sur Chicago à suivre ! J’espère que vous avez aimé et que vous en suivrez quelques uns.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *