One Chicago - les séries à regarder (via HelloChicago.fr)

6 séries sur Chicago à regarder

La télévision, le cinéma, les livres, c’est un bon moyen d’apprendre à connaitre une ville.
Avant d’aller à Chicago, j’ai fait des repérages grâce à plusieurs séries dont l’action se déroule là-bas. Un bon moyen de gagner du temps mais aussi de découvrir des lieux auquel je n’aurais pas pensé. Ou bien sur lesquels j’avais fait l’impasse avec le cartoville.

Je vous propose donc de découvrir les 6 séries sur Chicago, certaines toujours d’actualités, d’autres non, et une qui devrait bientôt débarquer sur le petit écran.

 

The Chicago Code

Je commence par la série qui m’a fait découvrir un peu mieux Chicago quand je me suis intéressée à la ville.
J’ai regardé The Chicago Code dès sa diffusion en 2011 et j’ai tout de suite accroché. Le casting (Jason Clarke vu dans Everest, La Planète des Singes 2, ou encore Billy Rush qui fera une apparition dans l’autre série policière sur Chicago), scénario, l’histoire de corruption, le pouvoir, il y avait énormément de tension dans cette série qui malheureusement n’ira pas au bout de sa 1ère saison et sera vite annulée faute d’audience. Mais c’était une série qui avait besoin de temps pour dévoiler son potentiel. Il n’y aura eu que 13 petits épisodes
The Chicago Code était l’une des meilleures séries policière sur Chicago !

 

Chicago Fire

Une série sur des pompiers ! Ça change beaucoup des policiers, scientifiques que l’on voit sans cesse et NBC a fait une bonne pioche avec Chicago Fire imaginé par Derek Haas et Dick Wolf.
Au départ j’ai eu du mal à accrocher et je n’ai pas continué la saison 1. J’ai sauté à la saison 2 et depuis je ne lâche plus. Du coup, j’ai récemment redonner une chance à la série, en prenant le temps avec la saison 1 et je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché la première fois !
Les personnages sont attachants, il y a de l’action et on plonge dans l’univers d’une caserne de pompiers. C’est ce qui fait l’attrait de la série.

 

Chicago Police Department

Un spin off de Chicago Fire qui s’intéresse à une unité spéciale de la police de Chicago. Une série policière quoi, encore une.
La série est très liée à Fire, les crossovers sont nombreux et il faut suivre la saison 1 pour voir le spin-off se monter. Le concept est sympa mais ça oblige à vraiment suivre les deux séries pour avoir une bonne compréhension. (Et en plus de crossovers avec Fire, Chicago P.D. travaille souvent avec la série New York – Unité spéciale.)
Au fond je n’ai pas spécialement accroché mais je regardais principalement pour voir la ville et dénicher quelques adresses avant de partir. J’ai regardé la fin de la saison 1 quand j’étais là-bas, en « live » presque.
Je n’accroche pas vraiment, ça manque réellement de tension, certains acteurs en font un peu (beaucoup) trop et les personnages ne sont pas si attachants que ça.
Je vais tenter de redonner une chance à la série en reprenant du début, comme j’ai fait pour Chicago Fire, mais sans réel enthousiasme.

 

Chicago Med

Deuxième spin-off de Chicago Fire imaginée par Dick Wolf, voici Chicago Med. Une série, comme son nom l’indique, consacrée aux médecins.
La première saison a été diffusée aux Etats-Unis et a eu d’excellents taux d’audience, faisant mieux que les deux autres. Ca se comprend, les personnages et les acteurs sont bons, les histoires intéressantes et l’action prenante.
Au départ il devait y avoir Laurie Holden dans la série (Andrea de The Walking Dead) mais l’actrice a quitté le projet. Elle a bien été remplacée par Colin Donnell (séries The Affair et Arrow).
Comme pour Chicago P.D., il y a des crossovers avec Fire.

 

Chicago Justice

C’est la dernière série en date de Dick Wolf, et donc le troisième spin-off, et à ce jour, on attend de connaitre une date de diffusion.
Après les pompiers, les policiers et les médecins, ce sont les avocats qui seront au centre des intrigues dans Chicago Justice.
La série a officiellement été présentée lors de l’épisode 21 de la saison 3 de Chicago P.D. et les premières images de l’équipe d’avocats ont été dévoilées. Au casting on retrouvera Philip Winchester, Joelle Carter (séries Justified, Scandal), Nazneen Contractor (série Heroes Reborn), Carl Weathers (séries Colony, Brothers) et Ryan-James Hatanaka (qui sera très certainement le BG de la série).
Avec 6,8 millions de téléspectateurs, cet épisode a fait mieux que la concurrence sur les autres chaines à cet horaire. Un début très réussit et prometteur !

 

Urgences

Pour finir, la série médicale par excellence qui se déroule au Chicago Cook County, la série avec le Docteur George Clooney, le fameux John Carter, Luka Kovac, j’ai nommé Urgences.
15 saisons à suivre la vie des urgences de cet hôpital, ces médecins et infirmières.
Bon la série se déroule principalement en intérieur mais il y a quelques scènes en extérieur qui valent le coup.

 

Voilà donc pour les 6 séries sur Chicago à regarder, des séries qui vous permettront de voir un peu plus la ville, son architecture. Et tout simplement, des séries à regarder pour le plaisir.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *