Hamilton - le musical à Chicago

Hamilton : le musical à Chicago

Voilà trois ans que le célèbre musical Hamilton occupe les planches du CIBC Theatre de Chicago.
Cette pièce, signée Lin-Manuel Miranda, a fait sensation dès 2015 et elle a remporté 11 Tony Awards en 2011, sur 16 nominations (un record!), mais un Grammy et un prix Pulitzer.

Lin-Manuel Miranda récompensé pour le musical Hamilton par un Grammy
Photo : Theo Wargo | Getty Images Entertainment | Getty Images

Hamilton se joue donc au CIBC Theatre de Chicago jusqu’au 5 janvier 2020. Donc si vous êtes de passage dans la ville prochainement et que vous êtes tenté, réservez vite vos places !

Je vous en parle aujourd’hui car, préparant mon voyage en novembre, je viens de voir ça et je très tentée de me prendre une place pour découvrir cette fameuse histoire, celle d’Alexander Hamilton.

J’ai regardé et comparé les prix sur les sites et voici ce que je vous recommande.

Sur TicketMaster : les prix sont les plus intéressants, moins chers. C’est d’ailleurs via ce site que vous êtes renvoyé si vous passez par le site officiel du CIBC Theatre. Donc si vous devez prendre des places, c’est plus avec ce site.

Sur Superbillets : un site que je viens de découvrir, notamment pour la réservation de billets pour les événements sportifs et qui m’a été recommandée par 2 personnes. Mais attention, sur ce site les prix sont plus élevés et du coup forcément, les frais le seront aussi (notamment pour l’envoi de votre place par mail, c’est 9$! Par mail…).
Je vous donne quand même l’information avec ce site, pour comparer au niveau des places et puis c’est un site qui reste utile pour tous les événements. Que ce soit à Chicago, New York ou Boston.

Infos pratiques : CIBC Theatre – 18 W Monroe St
Site officiel : https://www.broadwayinchicago.com/theatre/cibc-theatre/
Stations de métro : Monroe (Blue Line), Adam/Wabash ou Washington/Wabash (Brown, Green, Purple, Orange, Pink Line)

CIBC Theatre
L’intérieur du CIBC Theatre de Chicago.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’histoire d’Hamilton, voici un petit résumé et une vidéo du musical.

Comédie musicale américaine portant sur la vie du Père fondateur des États-Unis d’Amérique Alexander Hamilton, élément déterminant pour la Constitution US, fondateur du système national financier et du Secrétaire du Trésor des Etats-Unis.
La pièce a été composée et écrite par Lin-Manuel Miranda d’après la biographie d’Hamilton écrite par l’historien Ron Chernow.
Le 12 mai 2009 à lieu le concours White House Poetry Jam à la Maison Blanche. À cette occasion, Lin-Manuel Miranda présente une version de la chanson Alexander Hamilton au public de la Maison Blanche, dont Barack Obama, alors Président des Etats-Unis, et sa femme Michelle.

Alors, vous êtes tenté par ce musical ?
Vous l’avez vu (à Chicago ou ailleurs) ? N’hésitez pas à donner votre avis !
Est-ce que vous avez la biographie (j’avoue que j’aimerais bien la lire avant de voir la pièce, pour être sûre de bien tout comprendre car c’est un moment riche de l’Histoire américaine).

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.