Chicago Justice - saison 1 (via hellochicago.fr)

Chicago Justice – saison 1

Présentée dans la saison 3 (épisode 21) de Chicago P.D., Chicago Justice était le troisième spin-off de Chicago Fire. Après donc l’équipe de Police et les médecins de Med, cette nouvelle série devait rejoindre la grande famille télévisée One Chicago imaginée par Dick Wolf.

Malheureusement, après seulement une petite saison de 13 épisodes, Chicago Justice est annulée. En cause, une audience trop basse (6,1 millions de téléspectateurs) par rapport aux autres séries de la franchise (Chicago P.D. = 6,5 millions / Chicago Med = 6,7 millions et Chicago Fire largement en tête avec 7,1 millions de téléspectateurs).
Alors, est-ce que cet arrêt est mérité ?

Pour moi oui, malheureusement.

Chicago Justice manque cruellement d’intensité et de familiarité. Par là, j’entends que la série ne présente pas la vie des personnages en dehors de leurs affaires au tribunal. On ne connait pas leur vie privée, leur parcours et leur histoire. Tout est distant et assez froid quand on rentre dans l’intime. Ils ne font qu’en parler, ils survolent la partie de l’être humain sous le costume. Du coup, on ne peut pas s’attacher aux personnages, qu’on ne connait pas.

La série tente le coup de la familiarité en débauchant Jon Seda, alias Antonio Dawson de Chicago P.D.
Malheureusement pour lui et les fans, son personnage est secondaire, quasi-inexistant et loin d’être promis au brillant avenir qu’il mérite. C’est vraiment dommage pour lui et on se demande bien pourquoi il a rejoint cette série si c’est pour être aussi peu exploité.

Dur aussi de rentrer à fond dans les épisodes, qui semblent à chaque fois ne durer qu’une vingtaine de minutes alors que c’est officiellement 40 minutes. On se doute bien que dans la vraie vie ils ne peuvent pas résoudre une affaire aussi vite, mais là le traitement donne vraiment l’impression qu’ils ne mettent que quelques heures. Les affaires semblent trop faciles à gagner, ils ne doutent jamais, sont trop en confiance.
Problème d’intensité, les affaires ne sont pas assez captivantes alors que certaines ont du potentiel. C’est frustrant.

Chicago Justice - saison 1

L’arrêt de Chicago Justice après 1 saison se comprend.
Mauvais traitement des personnages et des intrigues qui manquent d’intensité, un manque d’humanité. Peut être que c’était la série qui avait besoin de temps pour bien démarrer ? Mais dans le monde cruel des séries télévisées, si l’audience n’est pas au top dès le départ, c’est terminé.

Que les fans de Philip Winchester et Monica Barbaro se rassurent cependant. Ils pourraient reprendre leur rôle pour des épisodes de la série New York Unité Spéciale, aussi créée par Dick Wolf. Les personnages de la série font régulièrement des séjours à Chicago pour des enquêtes avec Police Department, et vice-versa.

 

Chicago Justice – saison 1
13 épisodes – 42 minutes
Drame, Judiciaire
Philip Winchester, Jon Seda, Joelle Carter, Monica Barbaro, Carl Weathers
Diffusion à la télé dès le 17 novembre 2017 sur 13ème Rue

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *