Chicago Med - saison 1 (via hellochicago.fr)

Chicago Med – saison 1

Aujourd’hui je vous parle de la première saison de Chicago Med.

Diffusée en 2015, c’est le second spin-off de Chicago Fire après Chicago P.D. et dès sa diffusion, les médecins ont fait bien mieux que les policiers. Mais restent quand même loin du taux d’audience des pompiers.
Dick Wolf a décidément trouvé une bonne idée en créant ce One Chicago et regroupant les séries.

On avait découvert une partie de l’équipe du Chicago Med dans un épisode crossover avec Chicago Fire. A ce moment, on faisait la connaissance des personnages principaux qui étaient amenés à rester pour la suite. Mais il y aura eu des changements entre temps. Notamment le départ de Laurie Holden (série The Walking Dead) et les arrivées de Torrey DeVitto et Colin Donnell (série The Affair).
Sinon Nick Gehlfuss, Yaya DaCosta, S. Epatha Merkerson et Oliver Platt sont eux bien restés.

Chicago Med avec Laurie Holden

Le premier épisode de la saison 1 joue complètement la carte du sensationnel en faisant déraillé le métro en hauteur de Chicago et en mettant tout de suite en avant le personnage de Colin Donnell.
Petit nouveau de l’équipe, il s’impose dès le début et sa confiance, en plus de son charme, fera qu’il sera le rival de Nick Gehlfuss, sur le plan médical. Les deux hommes n’auront pas du tout les mêmes intérêts sentimentaux et tant mieux, on n’est plus à l’école.
Ils ne s’apprécient pas, ne sont pas toujours d’accord sur les procédures, l’un est chirurgien et pourtant ils se ressemblent beaucoup d’une certaine façon. Une belle amitié verra t-elle le jour par la suite ?

Nick Gehlfuss et Colin Donnell dans la saison 1 de Chicago Med
©NBC

Pour sa première saison, Chicago Med reste pas mal dans l’enceinte de l’hôpital et des urgences. Des cas simples, des patients compliqués, on assiste à la difficulté d’être médecin qui sont là pour sauver des vies et qui ont parfois beaucoup de mal à accepter le refus de soin d’un patient. Ce n’est pas évident mais on comprend les deux parties.
Il y a aussi des sujets intéressants qui sont abordés, notamment sur la question du port d’armes aux États-Unis dans un épisode qui sera dur sur la fin, on a aussi la question des mères porteuses (qu’on ne connait pas vraiment en France).

Du côté des personnages, on apprend très rapidement à les connaitre mais ce sont surtout les personnages de Colin Donnell et Torrey DeVitto dont on connait un peu plus la vie en dehors de l’hôpital.
Il faut dire que pour Torrey DeVitto, son personnage est central car dans cette saison 1 elle est enceinte. Les premiers épisodes sont centrés dessus et sur le fait qu’elle est aussi, et malheureusement, veuve. Mais elle sera aussi au milieu de l’intrigue amoureuse principale de la série avec Nick Gehlfuss. Qui aime bien châtie bien, la tension et le lien spécial qui unit les deux docteurs auront une grande place mais sans jamais faire de l’ombre à l’aspect médical. Ce qui est plaisant, on est loin de Grey’s Anatomy que je n’ai jamais aimé et considéré comme une série médicale.
Mais attention Nick Gehlfuss ! Car un autre concurrent va faire son entrée et ce n’est autre qu’un ancien de la série Chicago Fire. Un pompier devenu médecin, pas mal. Mais du coup, ça fait encore faire de la tension au niveau des coeurs, encore une fois cela n’empêchera pas aux médecins de bien faire leur boulot.

Nick Gehlfuss et Torrey DeVitto dans la saison 1 de Chicago Med
©NBC

Cette saison 1 de Chicago Med est très intéressante et tous les personnages sont attachants. J’ai une préférence pour le Dr. Choi joué par Brian Tee (qui a aussi joué dans Chicago P.D. mais un rôle très différent !) car ancien militaire, il a une approche à la médecine particulière et on sent derrière sa dureté qu’il y a quelque chose de plus humain et fragile. J’espère que la saison 2 explorera cet aspect.
Pour les âmes sensibles, faites attention car la saison 1 comporte pas mal de scènes impressionnantes, forcément on est dans un hôpital. Mais à part ça, c’est une bonne première saison. A voir la suite !

 

Chicago Med – saison 1
18 épisodes – 42 minutes
Drame, Médical
Nick Gehlfuss, Colin Donnell, Torrey DeVitto, Brian Tee, Oliver Platt, Yaya DaCosta
Disponible en DVD sur la Fnac/Amazon

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *