Chicago : le musical bientôt à Paris (via hellochicago.fr)

Le musical Chicago bientôt à Paris

Le musical Chicago arrive enfin à Paris ! Stage Entertainement a fait l’annonce aujourd’hui. Après La Belle et la Bête, Le Bal des vampires et Grease (actuellement à l’affiche), le prochain musical qui sera accueilli sur les planches du théâtre Mogador est … le musical Chicago !

 

Un des musicals les plus connus de Broadway, il est signé John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse (célèbre chorégraphe et metteur en scène de comédies musicales américain contemporain, originaire de Chicago bien sûr).
A l’origine, c’est une pièce de théâtre de 1926 qui deviendra en 1975 un musical. Après la fin des représentations deux ans plus tard, le musical Chicago connaîtra un second souffle en 1996. Et depuis 21 ans, Chicago est à l’affiche et détient donc le record de longévité avec 20 saisons passées à Broadway.

Le musical Chicago – résumé

Au cœur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

Le musical Chicago au cinéma

Le musical aura droit à une adaptation cinéma.
Sorti en 2002, le film Chicago a été réalisé par Rob Marshall avec Bill Condon au scénario. Au casting, on trouve Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger, Richard Gere, Queen Latifah et John C. Reilly, mais aussi Lucy Liu, Dominic West (série The Affair) et Taye Diggs.

Chicago sera nommé 13 fois aux Oscars de 2003 et repartira avec 6 statuettes : Oscar du meilleur film, meilleure actrice dans un second rôle pour Catherine Zeta-Jones, meilleurs costumes, meilleur montage, meilleurs décors, meilleur mixage sonore.
Le film obtiendra aussi 3 Golden Globes : meilleur film/comédie musicale, meilleure actrice dans une comédie/comédie musicale pour Renée Zellweger, meilleur acteur dans une comédie/comédie musicale pour Richard Gere.

Au total, Chicago obtiendra 121 nominations et repartira avec 55 prix.

Le musical Chicago à Paris

Stage Entertainement a donc annoncé le nom de son prochain musical pour la prochaine saison. Pas encore de date précise sur le début des représentations mais ça sera pour septembre 2018.
Les auditions viennent tout juste de débuter et donc on connaitra les interprètes de Roxie, Velma et compagnie dans les mois à venir.

 

Cela fait un moment que je demandais quand le musical Chicago viendrait à Paris. C’est donc une excellente nouvelle et j’ai hâte, hâte de voir le résultat en France. Aucun doute que Stage Entertainment produira un show à la hauteur et réussit. La grande question sera de savoir si toutes les chansons seront en français ou s’ils feront comme pour Grease laissant des chansons en anglais.
Cet article sera mis à jour dès qu’il y aura plus d’informations. Mais vous pouvez déjà noter septembre 2018 sur vos agendas !

 

Musical Chicago à Paris – ACTUALISATION

Nous connaissons les premiers noms des comédiens qui seront à l’affiche du musical !

Sofia Essaidi
©TELE STAR / MONDADORI FRANCE

 

Sofia Essaïdi sera Velma Kelly !

Chanteuse, danseuse et actrice, certains reconnaitront la participante de la Star Academy (saison 3) qui depuis a sorti un album, joué dans la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte (2009).
Une participation à la première saison de Danse avec les stars où elle finira 2ème, avant de se tourner vers le petit écran.

Sofia Essaïdi est une artiste complète.

 

 

 

 

 

 

 

Carien Keizer

 

 

Carien Keizer sera Roxie Hart !

L’artiste hollandaise ne jouera pas en terrain inconnu puisqu’elle a déjà tenu ce rôle dans la version allemande de Chicago jouée entre 2014 et 2016.
Elle travaille avec la compagnie Stage Entertainment depuis 2003 et une production allemande de 42nd Street à Stuttgart.

 

 

 

 

 

 

Jean-Luc Guizonne
©Marc Allal

 

Jean-Luc Guizonne sera Billy Flynn, le populaire avocat des deux femmes !

 

Un ancien de la Star Academy, lui aussi, il a depuis joué dans plusieurs musicals dont le grand Le Roi Lion (dans le rôle de Mufasa qu’il a tenu de 2007 à 2013, pour les tournées à Singapour et Hambourg), mais aussi Gospel sur la colline et Madiba.

 

 

 

 

 

 

 

Chicago le musical débutera le 26 septembre à Mogador pour 100 représentations ! Des représentations auront lieu dès le 18 septembre dans le cadre d’avant-premières à des tarifs parfois moins élevés.

La billetterie est déjà ouverte sur Théâtre Mogador / Digitick / Fnac

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.