Foursided : des souvenirs vintages sur Chicago
À la recherche de souvenirs originaux, des tableaux et de la décoration en générale, j’ai trouvé une petite boutique qui, de l’extérieur et de loin n’attire pas forcément mais en se rapprochant et en poussant la porte, on entre dans un petit coin de paradis.
Foursided est une adresse incontournable pour les personnes créatives. Peut-être un peu bobo, pas très loin du quartier chic de Lincoln Park.
De la papeterie, des tableaux, en passant par la décoration de Noël (j’y étais fin novembre), il y a vraiment de tout et il ne faut pas avoir peur de farfouiller pour trouver son bonheur.
C’est dans cette boutique que j’ai acheté mes fameuses cartes postales que j’ai mises sous cadres. J’ai tout de suite craqué en les voyant. Belles, vintages et impossible à trouver ailleurs.
Sur leur site, les cartes sont disponibles en version tableau mais sur place, je ne les ai pas trouvées. Ce n’est pas grave, ça ne rentrait pas dans ma valise. Et puis en version carte postale, j’ai pu les prendre toutes (à 3$ l’unité).
C’est chez Foursided que j’ai désormais que je pourrais trouver la plupart de mes futurs tableaux. Pas besoin de chercher dans une petite boutique officielle de souvenirs non, direction N Clark Street sans hésitation. Et surtout, prévoir une petite valise rien que pour dévaliser la boutique. Vraiment, cet endroit est magique.
J’étais donc là-bas fin novembre, pendant les périodes de fêtes et vraiment j’ai adoré y aller à ce moment. L’ambiance, les décorations dans les rues mais aussi les étagères des boutiques qui débordent de cadeaux et décorations originales pour Noël. Ça donne vraiment envie de s’y mettre et c’est tellement joyeux, contagieux.
J’ai eu de la chance que le temps soit clément et chaud pour la saison. Je me doute que c’est une exception mais malgré ça, je pense que je retournerais à Chicago sans problème pendant les fêtes.
On le sait, les États-Unis en matière de fêtes ne font jamais les choses à moitié. Il y a vraiment quelque chose de festif et pas juste commercial pendant cette période. On se laisse prendre au jeu et il faut résister pour ne pas tout acheter. Ça donne aussi envie de fêter Noël sur place et de pouvoir se faire plaisir avec tout le papier cadeau original, les décorations et tout le reste. En n’oubliant pas de mettre en fond des musiques de Noël.
Foursided est une chouette petite boutique, qui peut vite se remplir mais surtout où l’on peut y passer un bon moment si l’on prend le temps de tout regarder. Ce que je n’ai pas vraiment fait car je commençais un peu à perdre la tête et à vouloir tout acheter (je suis pas très friandise mais lâchez-moi dans une boutique comme celle-ci et je craque).
La meilleure adresse pour moi pour trouver de jolis souvenirs de Chicago.
Se rendre à Foursided
2958 N Clark St / 2939 N Broadway : métro Diversey (Brown/Purple Line)
5061 N Clark St : métro Argyle ou Berwyn (Red Line)