Dee-Dish Pizza chez Lou Malnati's à Chicago
Visiter Chicago

Manger une Deep-Dish Pizza chez Lou Malnati’s

C’est la première chose que j’ai mangé une fois arrivée à Chicago pour mon dernier voyage. Qu’est-ce que j’en rêvé ! J’ai même plaisanté avec le gars de l’immigration quand il m’a demandée ce que je venais faire ici : « Eat some Deep-Dish Pizza !« . Autant dire qu’il a bien ri, avant de vite reprendre son air sérieux. Mais c’était sympa.

Je logeais du côté de Division Street mais je savais exactement où aller.
La nuit est vite tombée, je suis allée dans le centre ville pour déjà faire un tour du côté du Christkindlmarket, puis j’ai vu le Flamingo avant de prendre la direction du restaurant, la pluie commençant à tomber.

Chicago Flamingo

Je suis retournée dans le quartier où j’étais la première fois, dans le South Loop sur State Street. C’est vraiment mon quartier préféré car près de tout et il est facile de marcher d’un point à l’autre.

Quand j’arrive à Lou Malnati’s il y a du monde mais je n’ai pas attendu plus de 10 minutes avant d’avoir une, grande, table et que l’on me donne la carte. Celle-ci a bien changé en 4 ans ! Que de choix pour la Deep-Dish Pizza, où l’on peut désormais mettre ce que l’on veut. C’est plutôt pas mal mais j’ai choisi la classique, pepperoni-cheese. La serveuse a bien tenté de me faire des ajouts mais non, je voulais la Deep-Dish originale.

Lou Malnati's menu

La première fois, j’avais fait l’erreur de commander pour 1 personne et je m’étais retrouvée avec une petite assiette, et non leur plat en fer chaud. Cette fois, j’ai donc demandé pour 2 personnes. Qu’est-ce que j’avais l’eau à la bouche rien que de penser à ces quelques minutes qui me séparaient du plat. Après ces 4 années. Alors quand la serveuse m’a apportée le plat, je me suis fait violence pour ne pas manger tout de suite. Non, j’ai pris quelques minutes, le temps de faire 2-3 photos pour vous donner l’eau à la bouche. Regardez moi cette belle Deep-Dish Pizza ! J’en veux encore !

Chicago Deep-Dish Pizza

J’avoue ne pas avoir vu la différence au niveau de la taille avec la part pour 1 personne car la Deep-Dish est à chaque fois coupé en 4 dans les deux cas. La différence est bien sûr au niveau du prix, un peu plus élevé forcément, et du plat dans lequel elle est apportée.

Si vous ne finissez pas votre plat, ne vous inquiétez pas, la serveuse vous proposera un doggy-bag, histoire de faire durer le plaisir.

Il y a d’autres endroits où manger une Deep-Dish pizza, notamment chez Giodano’s mais j’ai souvent entendu qu’il y avait beaucoup de monde et qu’il fallai faire la queue un bon moment. Il y a aussi Gino’s East qui propose des Deep-Dish.

Je tenterais d’autres adresses mais pour le moment, je suis Lou Malnati’s du côté de State Street.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.