Sortir à Chicago : théâtre, sport

Théâtre, match de sport : où acheter des billets ?

Assister à un match de basket, baseball ou bien voir une pièce de théâtre ou comédie musicale. Cela fait partie des activités à faire lors d’un séjour aux États-Unis.

Lors de mon premier séjour à Chicago, je voulais voir un match de baseball mais je ne suis pas allée au bout. Qu’à cela ne tienne, fin novembre je me suis fait plaisir en allant voir un match des Chicago Bulls et la comédie musicale Hamilton. J’aurais aussi pu faire un match de hockey avec les Blackhawks mais ça aurait fait beaucoup pour 1 semaine.

Sur quel site prendre des places ?

Dans le grand monde d’internet, il faut faire très attention lorsque l’on prend des billets pour un événement à l’étranger et ça peut être un peu compliqué.

Je vous avais déjà donné des liens de sites en vous donnant le calendrier des équipes sport de la ville.
Je partage aujourd’hui avec vous le site que j’ai utilisé et que je vous recommande pour réserver vos places de sport ou autre, aux États-Unis.

Ticketmaster est pour moi le meilleur site pour prendre vos places. Tout simplement parce que c’est vers ce site que les pages officielles des équipes, Bulls, Blackhawks et compagnie, renvoient. Donc c’est un bon signe de sécurité.
C’est aussi via ce site que j’ai acheté ma place pour voir Hamilton. Encore une fois, j’ai été directement renvoyée vers ce site par le CIBC Theatre .

Vous avez aussi le site Superbillets, qui est souvent cité par d’autres, mais je préfère me fier à un site utilisé officiellement.

Comment fonctionne Ticketmaster ?

Ticketmaster est simple d’utilisation et si vous avez déjà réservé des places en ligne, c’est le même principe. Faites juste attention au prix ! Comme toujours aux États-Unis, il y a les taxes qui apparaissent après et font gonfler le prix, pas de beaucoup mais quand même.
Ensuite, on vous propose de prendre une assurance au cas où l’événement est annulé. Là, libre à vous de faire ce que vous voulez. Personnellement, j’ai pris l’assurance, juste par sécurité.

Une fois que vous avez acheté votre billet, Ticketmaster demande comment vous voulez le recevoir et c’est là que ça se complique un peu.
Prenez, bien évidemment, l’option du QR Code sur votre téléphone qui est gratuite. Mais contrairement à l’explication qui dit qu’il faut télécharger l’application, il ne faut pas télécharger l’application ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne marche pas ! Alors comment récupérer son billet ? Vous avez juste à vous connecter sur le site de Ticketmaster et de visualiser votre billet. Le jour J, assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet pour pouvoir le présenter, les captures d’écrans ne sont pas acceptées.

Comment bien choisir sa place et avoir une bonne vue ?

Quand on ne connait pas la configuration d’un endroit, quand on réserve sa place, on espère avoir une bonne vue. Surtout que le prix peut être élevé donc autant assurer le coup.

En cherchant, j’ai trouvé un site qui a été pour moi très utile pour prendre mes places et grâce auquel j’ai eu une excellente vue, au théâtre et au match des Bulls.

A View From My Seat est le site que vous recommande pour voir ce que cela donne en fonction de la place que vous avez repéré. Dans le lien j’ai gardé ma recherche pour le match à l’United Center.
Grâce à ce site et aux avis des gens, j’ai trouvé mon bonheur. Mais faites attention, certains ont fait des zooms, ça se voit, et cela fausse le rendu depuis leur place.
Je sais désormais que pour les prochaines fois, je passerais par ce site pour avoir un aperçu avant de réserver ma place.

Pour le match des Bulls à l’United Center, j’avais comme place : Sec 234 Row 1 Seat 6.
Place au top, avec personne devant moi, vue dégagée et claire sur le terrain.
CIBC Theatre de Chicago pour Hamilton
Ma place au CIBC Theatre était tout aussi excellente, dans un box, et valait les 200€ quand, une fois sur place, j’ai vu la configuration du théâtre.
Ma place : Sec DCRBX2 Row BX2 Seat 208.

Voilà ! Vous savez comment réserver vos places pour voir un match de sport ou une pièce de théâtre et surtout comment être sûr d’avoir une bonne vue ! N’hésitez pas à partager vos expériences et vos recommandations en placement.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.