The Chi : prochaine série sur Chicago à suivre
The Chi c’est la série qu’il ne faudra pas louper en ce début d’année 2018. Pas seulement parce que c’est une série qui se passe à Chicago mais parce qu’elle nous montrera le quartier du South Side et sera plus vraie et plus humaine que toutes les autres.
Il faut avouer que les séries de la franchise One Chicago (Fire, Police Department, Med) sont assez « glamour », elles sont bien scénarisées et montées. Mais il suffit de jeter un coup d’oeil à la bande annonce de The Chi pour voir immédiatement la différence, et avoir envie de regarder cette série.
Le South Side, c’est le quartier majoritairement noir de la ville. Un quartier réputé pour sa violence et où Michelle Obama a grandi (souvenez-vous du film First Date qui revenait sur le premier rendez-vous entre elle et Barack).
Du coup, ça fait plaisir de voir une série qui va nous faire découvrir la vie des habitants de ce quartier. Le quotidien de jeunes qui grandissent au milieu de la violence des gangs, des jeunes qui cherchent l’amour, les adultes qui doivent gérer les problèmes, un quartier qui doit faire avec la violence et corruption policière.
The Chi est signé Lena Waithe, scénariste originaire de Chicago, récompensée d’un Emmy pour le scénario de la série Master of None.
Créée et produite par Lena Waithe ainsi que le chanteur et acteur Common (aussi originaire de Chicago), la première saison, qui a 10 épisodes, a été tournée intégralement à Chicago. Le but de la série n’est pas de montrer uniquement la violence et les mauvais côtés du quartier, mais de montrer aussi et surtout la vie, l’humanité.
Au casting de The Chi : Jason Mitchell (Straight Outta Compton, Mudbound), Jacob Latimore (Detroit, Beauté cachée), Ntare Guma Mbaho Mwine (série The Knick), Alex Hibbert (Moonlight), Yolonda Ross (série How To Get Away With Murder), Tiffany Boone (série Following) et Armando Riesco (série The Family)
Une belle série donc qui sera diffusée aux États-Unis dès le 7 janvier.
2 commentaires
Max
ça a l’air sympa, à voir :))
Cecile
Oui !! C’est original et je suis très curieuse de découvrir le vrai South Side (pas le violent des infos)