Chicago Life

Une course NASCAR dans les rues de Chicago

Vous avez forcément entendu ce mot à au moins une occasion, même très rapidement, au détour d’une série ou d’un film, d’un journal sportif ou même d’un bêtisier. NASCAR.

La National Association for Stock Car Auto Racing, dit NASCAR, a annoncé une course urbaine le 1er et 2 juillet 2023 dans les rues de Chicago.

Le top départ sera donné du côté de South Columbus Drive, et nous avons droit à un petit aperçu de ce que cela devrait être du côté des conducteurs.

Ce n’est cependant pas la première fois que les voitures font rugir leurs moteurs du côté de Chicago puisque de 2001 à 2019, le rendez-vous était donné à Chicagoland Speedway situé dans la banlieue de Joliet à quelques heures de la ville. Malheureusement, la pandémie de 2020 a mis fin aux festivités. Mais c’est donc la toute première fois qu’une course aura lieu au coeur même de la ville, dans Downtown.

Plan de la course NASCAR prévue à Chicago le 1er et 2 juillet 2023

On s’en doute, un tel événement va attirer de nombreux touristes, à quelques jours de la fête du 4 juillet en plus. Un bon plan pour l’économie mais pas forcément pour l’image de la Maire Lori Lightfoot. Elle doit faire face à des critiques, encore, de conseillers municipaux qui disent n’avoir pas été avertis de certains détails du projet. Ils espèrent que les conditions seront en place pour assurer la tranquillité des Chicagoans pendant ces deux jours qui obligeront une fermeture des accès au centre.

Un défi à relever pour la ville qui sera au centre de l’attention. En espérant que tout se passe bien, cela montrera la ville sous un nouvel angle.

Ne manquez rien de cette course NASCAR dans les rues de Chicago en vous inscrivant directement sur le site officiel de NASCAR Chicago Race. Vous pouvez également suivre l’événement sur Twitter et voir les vidéos tournées lors de l’annonce de la course.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.