Pavillon Jay Pritzker à Chicago (via hellochicago.fr)

L’été au Pavillon Jay Pritzker

Il y a quelques semaines, Chicago voyait de la neige tomber. Mais aujourd’hui, le printemps s’est installée, alternant les beaux jours avec la pluie.

Avec les longues journée ensoleillées, vont venir les soirées d’été avec plusieurs animations dans la ville. Et un des lieux à fréquenter pendant cette période, c’est le Pavillon Jay Pritzker.
Les festivités commencent en général en mai, quand les beaux jours sont officiellement installés. En attendant, et comme j’ai pu le constater lors de ma visite fin avril 2014, le lieu se refait une beauté. Les jardiniers prennent soin de la pelouse sur laquelle il est interdit de marcher.

Situé au Millennium Park, juste à côté du Cloud Gate, dont je vous ai déjà parlé, cette drôle de chose en acier avec une immense pelouse et des sièges est en réalité une salle de concert en plein air.
Ne vous fiez pas à son de pavillon cependant. Le Jay Pritzker n’est autre qu’une oeuvre d’art. Les photos en hauteur du lieu sont magnifiques et permettent de constater que ce n’est pas juste un immeuble ou un simple parc. C’est un des beaux aspects de Chicago, d’intégrer de l’art un peu partout.

Le Pavillon Jay Pritzker vu du ciel. Magnifique et immense !

 

Le Pavillon Jay Pritzker a été conçu par l’architecte Frank Gehry et il aura fallu 5 ans pour lui donner sa forme. Il sera inauguré en juillet 2004, baptisé en l’honneur de l’homme d’affaires et milliardaire Jay Pritzker dont la famille est originaire de Chicago et possède la chaîne d’hôtels de luxe Hyatt. La famille aura donné pas moins de 15 millions de dollars pour la construction du pavillon.
L’an dernier, dans mon ancien boulot, j’ai rencontré un des enfant Pritzker et je peux vous dire qu’ils sont très fiers d’avoir ce magnifique lieu à leur nom. Ça se comprend.

Je vous disais donc que dès le mois de mai, c’est un des lieux prisés de la ville. Des concerts, des cinémas en plein air, des cours de yoga et bien d’autres y sont donnés. Le lieu peut accueillir pas moins de 11 000 personnes, soit 4 000 places assises et 7 000 sur la pelouse.
J’adore voir des photos des soirées d’été, avec les gens qui viennent en famille ou entre amis, avec leur pique-nique et leurs chaises. Le Millenium Park est un lieu très vivant.
Je vous mets une petite vidéo pour que vous voyez un peu l’ambiance. Il ne se passe pas grand chose mais voyez, ça ne vous donne pas envie de vous poser là-bas ?

 

Si vous prévoyez un voyage là-bas cet été, n’hésitez pas à consulter la programmation sur SongKick. En août est déjà prévu un grand concert Disney.
Si vous voulez voir d’autres photos de la vie au Pavillon Jay Pritzker, allez sur la page Facebook. Si vous n’avez pas la chance d’aller à Chicago en été, pensez à y faire un tour en soirée. Avec les lumières et les immeubles autour, le lieu est encore plus beau.

Pavillon Jay Pritzker by night

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

2 commentaires sur “L’été au Pavillon Jay Pritzker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *