ESTA - site officiel

Faire sa demande ESTA pour voyager aux États-Unis

Un petit article pratico-pratique, parce que j’ai rencontré moi-même un doute au moment de faire la démarche : demander son ESTA.

L’ESTA c’est cette autorisation qui permet de rentrer sur le territoire américain et valable pendant 2 ans.
Ce document est obligatoire pour voyager aux États-Unis qu’il faut montrer, avec son passeport, au contrôle d’immigration quand vous arrivez à l’aéroport.

Il y a encore quelques temps, le site était, disons-le, tout moche et très basique. Surtout, il était uniquement en anglais.
Du coup, sont apparus des sites français qui proposent de vous aider à obtenir votre ESTA. Ils sont très gentils car ils ont traduits toutes les questions et s’occupent de faire la demande à votre place.
Pour les personnes qui sont perdues, ne veulent pas faire d’erreur, ils ont trouvé leur cible mais attention ! Leur service est payant et peut être facturé dans les 60-70€ !
Faites donc bien attention et ne cliquez pas sur le premier lien qui s’affiche avec ESTA dans son adresse. Ou tout autre site en français qui se propose d’envoyer pour vous la demande.

Le site officiel pour faire son ESTA

Au moment de faire ma demande, j’ai eu un gros doute car le site avait changé. Meilleur design et surtout, ils proposent une version en français, chose qu’il n’y avait pas avant. Donc j’ai eu un gros doute et j’ai cherché sur internet mais c’était bien le bon site.

Pour faire votre demande, sans passer par un service payant, allez sur le site officiel ESTA.

Autorisation ESTA
Passeport valide ✔+ ESTA ✔

Vous avez juste à remplir le formulaire, traduit en français donc, et vous munir ensuite de votre carte bleue pour régler les 14$.

Deux façons pour être assuré de faire une demande sur le bon site c’est de voir le prix, ça ne doit pas être plus de 14$ (donc 12€36). Si jamais on vous demande plus, n’allez pas plus loin et ne validez pas le paiement.
La seconde façon d’être sûr d’avoir le bon site, c’est de passer par le site du Service Public. Comme il s’agit de l’administration française, vous pouvez être certain d’être renvoyé vers le bon site.

Il est conseillé de faire la demande ESTA, minimum 3 jours avant le départ mais par sécurité, vous pouvez le faire dès que vous avez vos réservations (avion, logement).
L’autorisation arrive vite et il ne vous reste qu’à l’imprimer et à la glisser avec votre passeport.

Voilà pour ce petit article, pratico-pratique, comme je m’étais moi-même posée la question et que j’ai pu voir que d’autres aussi avaient des doutes.
ESTA dans la poche, bon voyage aux États-Unis !

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.