Division Street - Chicago

A la découverte de Division Street

Après avoir séjourné dans le South Loop, mon quartier préféré, j’ai choisi pour ce 2nd voyage de changer de décor. Direction le nord et Division Street.

Situé à quelques pas de l’Ukrainian Village et de Wicker Park, le quartier était exactement ce que je recherchais. Quelque chose de plus authentique au niveau de l’architecture. Des maisons en brique, du marron partout, une grande rue principale avec des restaurants et boutiques. C’est dépaysant. En plus en cette saison, les couleurs s’accordent avec celles des arbres, offrant un beau spectacle. Puis il y a aussi Damen Avenue, cette rue perpendiculaire très connue qui permet de tomber sur le Wicker Park.

Damen Avenue - Chicago
Damen Avenue

Dès la sortie du métro, sur la Blue Line, on tombe sur cette grande rue qui semble sans fin. En été, on est accueilli par la Nelson Algren Fountain, qui n’est pas en marche dès que les températures tournent au froid. En hiver, les guirlandes de Noël sont de sortie très tôt, offrant un autre spectacle en soirée.

Je me suis un peu baladée dans Division Street, pas autant que j’aurais aimé mais j’en ai vu le principal.
J’ai aussi cherché ce fameux Ukrainian Village et suis tombée sur la Holy Trinity Orthodox Cathedral et un peu plus loin, le Polish Museum of America. Mais ce qui m’a marquée c’est de ne pas voir une plus grosse représentation de ce village. Mon hôte m’expliquera que c’est une communauté assez discrète, qui reste entre elle.
C’est la communauté hispanique (mexicaine, portoricaine) qui est la plus présente dans le quartier. On l’entend dans les rues et dans les restaurants.

Sur Division Street, c’est donc la grande rue des restaurants, des pubs et de quelques boutiques en début de rue.
Il y avait de quoi faire pour manger et j’ai testé deux adresses, dont l’une qui sert très certainement le meilleur café de la rue. Une recommandation de mon hôte.
En m’aventurant un peu plus, sur Western Avenue notamment, j’ai découvert un coin plutôt pauvre, avec beaucoup de maisons abandonnées, de boutiques fermées avec un panneau à vendre. C’était assez triste de voir ça, un autre visage de Chicago.

Après mes longues journées de marche dans le centre ville, avec toutes les tours, l’agitation touristique, j’avais plaisir à revenir dans ce quartier calme.

Chicago Division Street
Division Street
Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.