Caffè Baci à Chicago (via HelloChicago.fr)

Petit-déjeuner au Caffè Baci

Aujourd’hui je vous emmène au Caffè Baci, le temps d’un petit-déjeuner.
Je ne sais plus comment j’ai découvert cette enseigne mais quand j’ai vu leur carte, j’ai su que je devais m’y arrêter au moins une fois.

Caffè Baci est une chaîne italienne née il y a plus de 20 ans à Chicago. Il y a plusieurs restaurants dans la ville mais celui où je suis allée se trouve sur Michigan Avenue, l’avenue centrale où vous avez à côté le Cloud Gate, ou encore l’Art Institute. C’est pratique si vous prévoyez une sortie dans le coin.

L’endroit ouvre très tôt, 7h voir 6h30, ce qui est très pratique si vous êtes comme moi debout à l’aube (merci le décalage horaire !). Mais comme ils ouvrent tôt, ils ferment aussi tôt, n’espéraient pas diner là-bas, fermeture à 16h-17h.

J’ai tout de suite aimée l’endroit, la décoration. Quand vous entrez cela se présente sous forme de cantine, vous prenez un plateau et vous passez commande aux cuisiniers qui préparent le plat devant vous.
Pour un petit-déjeuner, la spécialité c’est leur omelette accompagnée de pommes de terre et de toasts (ou muffins). J’ai testé la « Tre Formaggi » et j’ai été agréablement surprise. Un délice !

Tre Formaggi du Caffè Baci

J’ai beaucoup aimé l’endroit, très calme le matin, la décoration assez simple. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de tester leurs sandwiches ou salades le midi comme je n’étais pas forcément proche d’un restaurant. Ça sera pour une prochaine fois !

Leur menu fait extrêmement envie et les prix sont raisonnables. De plus, il n’y a pas de serveurs. Et qui dit pas de serveur, dit pas de pourboire. Comme je l’ai dit avant, c’est une cantine ce qui est un petit plus à prendre en considération du côté du budget, dans le sens où vous n’aurez pas de pourboire à donner au serveur. Enfin si vous n’êtes pas du genre à laisser de pourboire ça ne changera rien pour vous. Mais pour moi, c’était un petit plus car j’ai laissé des pourboires quand j’étais dans un endroit avec serveurs.

 

Le Caffè Baci, une adresse sympa où vous pourrez déjeuner en toute tranquillité !

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

2 commentaires sur “Petit-déjeuner au Caffè Baci”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *