Christkindlmarket - décorations de Noël

Où acheter des décorations de Noël ?

C’est le moment le plus merveilleux de l’année, comme l’a chanté Andy Williams et bien d’autres.

On le sait, quand il s’agit de fêtes, les américains ne font pas les choses à moitié. C’est donc sans surprise qu’aller aux Etats-Unis à ce moment est une expérience incroyable.
Je vous ai dit que j’avais choisi cette période après vous en avoir parlé, sur ce qu’il y a à faire à Chicago en décembre. J’avais été charmée alors que j’écrivais, et découvrais moi aussi, les activités de fin d’année. Et je n’ai pas été déçue en y allant et en voyant de mes propres yeux.

Je n’ai jamais été très portée sur Noël et toute la partie musique, décoration. Mais après seulement deux jours sur place, j’étais conquise. Et si j’avais pu, j’aurais dévalisé la plupart des rayons.

En parlant de rayons, je vous propose aujourd’hui de découvrir les principales adresses à vous pourrez acheter des décorations de Noël, si vous êtes de passage à Chicago en cette période.

Christkindlmarket – le marché de Noël de Chicago

Chicago Christkindlmarket

Je vous en ai parlé la semaine dernière, Christkindlmarket le marché de Noël est de loin THE place pour acheter des décorations de Noël.

A la fois traditionnelles mais aussi originales, pour les voyageurs, les gourmands, vous avez deux maisons spécialisées sur les décorations. Mais vous avez aussi des petits stands qui proposent des décorations en bois que vous pouvez personnaliser.

Ne soyez pas rebutés par les prix de certains produits que vous pouvez retrouver dans d’autres boutiques. Ils sont moins chers au Christkindlmarket.

Christkindlmarket50 W Washington St, Chicago

Macy’s – un Noël plus traditionnel

Noël chez Macy's

Impossible de faire l’impasse sur Macy’s et son dernier étage dont une partie est consacré à Noël.

Si on y trouve des décorations de Noël à petits prix (1$), un peu de Disney, quelques originalités et d’immenses chaussettes à accrocher, on est plus sur un Noël traditionnel du côté de Macy’s. Avec notamment de la belle vaisselle qui donnera envie de cuisiner les meilleurs plats. Et avec de la chance, les soldes seront toujours en cours.
Au niveau -1, vous trouverez aussi quelques présentoirs de Noël mais il s’agira surtout de d’oreillers, de draps, linges de table. Certains proviennent de la collection de Martha Stewart, reine de l’organisation et de la maison aux États-Unis.

Décorations de Noël chez Macy's

Macy’s111 N State St, Chicago

Bien entendu, dans la plupart des boutiques vous trouverez des décorations de Noël, par-ci par-là, que vous pouvez acheter. Mais le marché de Noël Christkindlmarket et Macy’s sont les deux adresses où il faut se rendre pour faire des achats.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.