
Chicago Blues Festival au New Morning
Pour débuter l’année en douceur sur le blog, je vous parle aujourd’hui du Chicago Blues Festival qui s’est déroulé le 2 décembre 2019, au New Morning à Paris.
Si vous me suivez sur Instagram, j’ai posté des photos et vidéos de la soirée et tout cela est toujours visible dans la rubrique « Chicago à Paris ».
Je vous avais parlé du Chicago Blues Festival à l’occasion de la tournée en France pour célébrer leur 50 ans. Un événement à ne pas manquer pour les fans de Blues, les curieux (et ils étaient nombreux dans la file d’attente à ne pas savoir de quoi il s’agissait), les fans de musique tout simplement. Et les amoureux de Chicago, même si je pense que je devais être la seule à être une Chicago Lover.
Le décalage horaire était toujours bien présent et si je n’avais pas été accompagnée, j’aurais sûrement fait l’impasse. Ce qui aurait été une grosse erreur. Mais heureusement, j’y suis allée et j’ai passé une soirée vraiment incroyable.

Une vraie plongée dans le Blues, des artistes qui se donnent à fond, j’avais vraiment l’impression d’être encore à Chicago. Mon coeur battait et vibrait au rythme de la guitare et l’harmonica. Même si la fatigue se faisait sentir, je n’avais pas envie de partir. Je voulais que ce moment ne s’arrête pas.
Et quand la chanteuse Trudy Lynn est entrée en scène, le show est devenu encore plus puissant et exceptionnel.
Une ambiance purement américaine, à Paris. Ça n’arrive pas tous les jours et c’est à vivre au moins une fois dans sa vie.
Un grand merci au New Morning pour l’organisation et un grand merci et double bravo aux artistes : Wayne Baker Brooks (guitare/chant), Maurice John Vaughn (guitare/saxophone/claviers/chant), Russ Green (harmonica/chant), Trudy Lynn (chant), Melvin Smith (basse) et Willie Hayes (batterie), sans oublier la surprise Boney Fields (trompette) !
Le site SoulBag parle très bien de cette superbe soirée et propose de très belles photos.
En plus de ma vidéo, j’en ai trouvé deux autres.

