Magnificent Mile Lights Festival Parade
Visiter Chicago

Parade des lumières sur Magnificent Mile

Fin novembre, il n’y a pas une mais deux parades à Chicago ! La première qui vient tout de suite en tête est celle de Thanksgiving, le dernier jeudi de novembre.
La seconde, moins connue fait pourtant partie du lancement des festivités de fin d’année : la Magnificent Mile Lights Festival Parade.

Juste après la grande cérémonie d’illumination du sapin de Noël au Millennium Park, que je n’ai pas malheureusement pas pu voir car j’avais pris mon billet pour un musical, la Magnificient Mile Lights Festival Parade se déroule donc Magnificent Mile, l’équivalent de nos Champs-Elysées. Pendant plus d’une bonne heure, défile devant une foule impressionnante de spectateurs, Chicagoans et touristes, différents chars aux couleurs d’enseignes de magasins mais aussi d’associations, chaîne de télé, les mascottes des équipes sportives, avec à sa tête Benny the Bull, des majorettes et des fanfares, et des célébrités locales.

Pour avoir une bonne place, et obtenir des petit cadeaux offerts par certains chars, mieux vaut être là assez tôt, voir très tôt. J’ai eu de la chance et ai réussi à me glisser pour en voir assez. C’est une ambiance particulière et quelque chose à faire au moins une fois, comme on n’a pas ça en France.

Une fois que le char du Père Noël est passé, c’est désormais la ruée, dans le calme, vers la Chicago River pour assister aux feux d’artifice !

Et là aussi, il faut trouver une bonne place, tout en sachant que beaucoup sont restés sur Michigan Avenue et près des ponts afin de ne rien louper. Il faudra donc sûrement faire un choix, si vous arrivez tard pour la Parade.
Là encore, j’ai eu de la chance et suis descendue sur la Chicago Riverwalk pour assister en toute tranquillité aux feux d’artifice. Et peu de gens sont descendus alors qu’il y avait de la place et une bonne vue.
Il est aussi possible de réserver votre place pour tout voir depuis la Chicago River, certaines compagnie propose d’être aux premières loges. Mais pensez à bien vous couvrir car il fait très frais.

J’ai adoré ce spectacle, lorsque tout Magnificent Mile s’illumine d’un coup, la musique, la joie qui se dégage et puis vraiment les américains savent y faire en terme de show. Tout est grandiose et on ne peut que se prendre au jeu et être d’humeur festive.

Je n’ai pas fait la parade de Thanksgiving car c’était le jour de mon départ et que je ne voulais pas me balader avec ma valise. Mais au moins j’ai vu une parade et l’ambiance. Je vous recommande vivement d’assister à l’une des deux. Ou les deux !

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.