Hamilton - le musical à Chicago

Hamilton : retour sur le musical à Chicago

Doucement, je commence à me mettre un peu plus au théâtre et au musical. L’an dernier à Paris je suis allée voir deux pièces de théâtre et j’ai vu le musical Chicago au théâtre Mogador (obviously).

Quand j’ai décidé de repartir à Chicago, j’ai vu que le célèbre musical Hamilton se jouait là-bas. Je me suis alors dit pourquoi pas. Découvrir par moi-même ce musical dont tout Hollywood parle, jusqu’à Michelle Obama !
J’ai donc pris ma place pour, non sans difficulté pour choisir une bonne place avec bonne vue, je vous en reparlerais dans un autre article.

Le jour de la représentation, le 22 novembre, c’était aussi le jour de l’illumination du sapin de Noël. Je pensais avoir le temps d’apercevoir un peu de la cérémonie mais il y avait trop de monde et finalement ça démarrait au même moment que la pièce. Donc direction le CIBC Theatre où il y avait déjà du monde, réfugié dans le hall comme il faisait frais!

CIBC Theatre de Chicago

J’étais toujours sous le coup du décalage horaire… Heureusement, le show imaginé par Lin-Manuel Miranda est d’une telle puissance qu’il est impossible, malgré la fatigue, de fermer l’oeil.
J’ai été très surprise, agréablement, par la qualité du chant de la troupe et l’aisance qu’ils avaient à rapper/slamer. A tel point que je croyais que tout était enregistré. Même la musique. C’était tellement énorme, tellement grandiose et différent de ce qu’on fait en France que je n’en croyais pas mes yeux et mes oreilles. Et puis les décors, le théâtre en lui-même !
Ma chanson préférée est sans conteste « My shot » ! Je vous mets l’album en écoute à la fin de l’article.

On sait, et moi-même je le répète, les américains ont la culture du show. Voir un musical comme Hamilton permet largement de le prouver.
C’était une expérience incroyable, quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie et je suis contente de l’avoir fait. Et d’avoir mis 200€ dans ma place. Oui, c’est le prix pour s’assurer une très bonne place, ne connaissant pas le théâtre et ne voulant pas être déçue, j’ai joué la sécurité. De toute façon, les premiers prix étaient à 140$, donc quoi qu’il arrive, on est bien au-dessus de nos prix en France. C’est là qu’on réalise que non, en France ce n’est pas si cher que ça. Il faut relativiser un peu.

Après trois ans de représentations, le musical Hamilton a baissé définitivement le rideau au CIBC Theatre le 5 janvier dernier.

Hamilton le musical au CIBC Theatre de Chicago

Comme beaucoup de choses, ce voyage à Chicago, cinq ans après le premier, a été vraiment une réussite et d’une grande beauté !

Je vous parlerais dans un autre article où acheter des places, de théâtre ou pour un événement sportif, et comment faire pour bien les choisir et vivre une superbe expérience !

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.