Chicago Noël 2019

6 idées de cadeaux de Noël sous le signe de Chicago

Noël approche et vous avez envie de faire découvrir à Chicago à vos proches ? Ou vous connaissez quelqu’un intéressé par cette destination ?

Je vous propose aujourd’hui un petit article avec 6 idées de cadeaux de Noël sous le signe de Chicago !
Si on trouve plus facilement des cadeaux avec New York, il en existe quand même avec Chicago et que l’on peut trouver et avoir facilement.

Cartoville Chicago

Cartoville Chicago

Je vous en avais parlé dans l’article « Quel guide acheter pour Chicago ?« , et c’est tout logiquement qu’il est dans ma liste de cadeaux de Noël : le Cartoville Chicago !

J’ai l’ancienne édition, de couleur rouge (plus représentative de la ville selon moi), mais la nouvelle est très bien et propose de nouvelles adresses qui ne sont pas dans l’ancienne version.
Le Cartoville est pour moi l’une des meilleures collections de guide grâce à cette carte qui permet de vraiment bien se situer, notamment en amont du voyage. J’aime bien mettre sur la carte des notes et rajouter mes propres adresses.

Cartoville Chicago – 8€90

Guide Ulysse sur Chicago

Guide Ulysse sur Chicago

J’ai une petite version du guide Ulysse mais j’avoue ne l’avoir jamais utilisé car je n’ai jamais vraiment accroché. Mais ça c’était avant de voir la nouvelle version. Un format plus grand et un contenu plus passionné, dans l’écriture je l’ai senti. On y retrouve les classiques mais aussi d’autres adresses, en complément du Cartoville. Et le gros plus, nous avons droit à de l’histoire sur la ville !

Un gros, gros plus qui m’a largement convaincue. Il est sur ma liste pour ce Noël ! J’ai hâte de stabiloter, de noter et d’en découvrir encore plus sur Chicago !

Guide Ulysse – Chicago – 19€99

Un poster de chez Posterlounge

Chicago posters - Posterlounge

Envie de mettre Chicago dans la décoration de votre maison ? Un poster est une bonne idée de cadeau et l’un des sites à proposer une belle collection c’est Posterlounge.
Vous aurez le choix entre des cartes, des photos de certains monuments, de l’ambiance de la ville.

Il y a peu de sites qui proposent des posters vraiment intéressants de Chicago. Mais bien entendu vous avez toujours les sites comme Etsy et Amazon.
A défaut de pouvoir se rendre directement sur place et de faire des achats (prévoir une grande valise !), Posterlounge est une bonne alternative.

Chicago – Posterlounge

Bonus posters

Vous avez aussi le site Desenio qui a un petit choix d’affiches mais qui sont aussi très jolies, plus sobres en noir et blanc, et qui rendront très bien avec n’importe quel style chez vous.

Affiche Chicago - Desenio

Séries Chicago Fire / Police Department / Med

One Chicago

Fan de série télé ? Envie de voir Chicago autrement ? Ça tombe bien car grâce à Dick Wolf, nous avons trois des meilleures séries dont l’action se passe à Chicago mais en plus sont réellement tournées là-bas !
Ce qui veut dire, de vrais et beaux plans sur la ville, une réelle plongée dans les rues et dans des quartiers où l’on n’ira pas se forcer se balader. L’occasion de grappiller au passage quelques bonnes adresses, comme ce fut mon cas.

Vous pourrez offrir une saison (ou plusieurs !) des séries Chicago Fire (sur une caserne de pompiers), Chicago Police Department (sur une unité spéciale dirigée par un Sergent amoureux de sa ville et aux manières pas toujours très lisses) et Chicago Med (sur des médecins et des infirmiers).
Le plus, les trois séries ont souvent des crossovers, ce qui permet de voir les trois séries unir leurs forces pour des épisodes vraiment réussis.

Le film Les Incorruptibles

Un des meilleurs films sur Chicago, qui offre de magnifiques plans sur la ville avec une très belle musique, c’est le film Les Incorruptibles !
Réalisé par Brian de Palma, le film met en scène Kevin Costner, Sean Connery, un jeune Andy Garcia, Charles Martin Smith et Robert de Niro dans le rôle d’Al Capone.
D’après une histoire vraie, celle d’Eliot Ness qui livra une guerre sans merci à Al Capone durant la Prohibition.

C’est un de mes films préférés et c’était d’ailleurs un de mes cadeaux l’année dernière. Je recommande !

Le film Captivate State

J’avais vu Captive State lors de sa sortie au cinéma en avril dernier et si j’avais bien aimé, sur le coup je n’étais pas plus que ça convaincue. Mais avec le recul, Captive State est une très bonne expérience et un bon film qu’il faut voir ! Il n’a malheureusement pas reçu le succès mérité car, justement, il offre quelque chose de nouveau auquel nous ne sommes pas habitués.

Si vous êtes fan de science-fiction, foncez ! Et si vous ne l’êtes pas, allez-y quand même ! C’est une très bonne expérience et découverte !

L’histoire se déroule à Chicago et offre quelques belles scènes sur la ville, notamment sur le Solider Field, le stade qui accueille les matchs des Chicago Bears (foot US) et certains grands concerts.

Bien entendu il y a d’autres choses à offrir en rapport à Chicago (le film Fugitif avec Harrison Ford notamment) mais voici ma sélection pour cette année !
Et vous, vous avez prévu d’offrir des choses sur Chicago à un de vos proches ?

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.