Petit-déjeuner chez Janik’s Cafe
Lors de mon second séjour à Chicago, j’ai logé du côté de l’Ukrainian Village, sur Division Street. Dès mon arrivée, mon hôte m’a recommandée une adresse où prendre un petit-déjeuner, à quelques pas du logement.
Le lendemain, levée tôt, j’ai donc pris le chemin de cette adresse pour prendre un bon petit-déjeuner pour tenir ma journée chargée. Direction Janik’s Cafe.
Il n’y avait pas grand monde lorsque je rentre et tout de suite quelque chose se dégage de cet endroit. Accueillant, simple, chaleureux mais surtout authentique. C’est vraiment ce que j’ai ressenti en m’installant à une table.
Même si l’on n’est pas très loin de l’Ukrainian Village, l’ambiance ici est hispanique. La gérante est présente, comme tous les jours apparemment.
De ma place, j’observais les quelques clients, des habitués surtout, qui parlaient en espagnol avec la gérante et la serveuse. Tout le monde semble se connait, c’était vraiment une ambiance familiale qui faisait du bien à sentir.
J’ai commandé des pancakes et comme toujours, c’est une belle assiette qui est servie, avec oeufs, bacon et viande. Un petit-déjeuner simple mais délicieuse, pas écoeurant comme certains que j’ai goûtés ailleurs. Mais surtout, Janik’s Café propose l’un des meilleurs cafés que j’ai jamais goûté ! Sûrement le meilleur de tout Chicago, mais je n’ai pas encore testé tous les autres. Mais c’est déjà pour dire. Moi qui ne suis pas café, j’ai encore le goût de celui-ci, et je suis repassé ensuite juste pour prendre un coffee to go. Tellement bon.
Janik’s Cafe est sans conteste, et pour le moment, une de mes adresses préférées pour un bon petit-déjeuner à Chicago. Si vous recherchez de l’authenticité et un excellent café, c’est là qu’il faut aller ! Et pensez à laisser un pourboire aux serveuses qui sont aux petits soins avec vous.