TV/Films/Livres

[Série] Tiny Pretty Things : Bienvenue à l’Archer School de Chicago

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle série, arrivée en décembre dernier sur Netflix et dont vous avez peut-être entendu le nom : Tiny Pretty Things.

Je ne l’ai découverte il y a quelques jours et j’ai bien failli passer à côté. Mais comme j’essaye de voir un maximum de séries, films tournés à Chicago, je ne pouvais pas y échapper.

Alors, de quoi parle Tiny Pretty Things ?

Tout d’abord, il faut préciser que c’est l’adaptation d’une série de romans pour les jeunes, YA (Young Adults en anglais), écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton.
L’intrigue : après qu’une élève soit tombée du toit de l’école, Neveah, une danseuse fan de hip-hop qui s’est fait remarquer sur internet, est invitée à rejoindre la célèbre Archer School de Chicago. Le monde de la danse classique, on suit les aventures de ces jeunes qui aspirent tous à devenir l’étoile montante de l’école. Mais tout n’est pas rose. Les coups bas sont la règle et les horribles secrets qui maintenait l’école dans l’élite vont finir par la couler.

Si l’histoire ne se déroulait pas à Chicago, autant dire que je n’aurais jamais regardé Tiny Pretty Things. Et vraiment, je me suis forcée à aller au bout des 10 épisodes d’une heure.
J’ai trouvé un côté à la 13 Reasons Why, que je n’avais pas aimé, il y a beaucoup de clichés et de cul-cul, dans tous les sens du terme. Vous trouverez sûrement des ressemblances avec d’autres séries du même type si vous les regardez.

Après, il faut reconnaitre le point point positif dans la série qui est d’avoir une héroïne noire. Et l’on sait que dans le monde de la danse classique, c’est quasi rare.

Tiny Pretty Things : tournée à Chicago ?

A la base, dans les romans, l’Archer School est située à New York. Donc n’espérez pas la trouver si vous allez à Chicago, l’école n’existe pas.
En réalité, toutes les scènes de danse classique ont été tournées à Toronto comme l’a relevé BlogTo. Même quelques scènes en extérieur.

Mais malgré tout, Tiny Pretty Things a bien été tourné en partie à Chicago et l’on peut voir la ville dans les premiers épisodes. On reconnaitra : l’Art Institue of Chicago (quand Neveah va voir la sculpture Little Dancer Aged Fourteen) le Millenium Park avec le Cloud Gate, le Pavillon Pritzker, la Navy Pier, Milton Lee Olive Park, la River Walk et sur East Wacker Drive. On a aussi deux scènes sur Wabash Avenue, avec le métro aérien et de Miller’s Pub. Et Goddess and the Baker a aussi accueilli 2 scènes en intérieur.

Pour le reste, c’est donc du côté de Toronto qu’il faut se tourner si vous êtes fans de la série et voulez suivre les pas des jeunes danseurs.

Casimere Jollette, Brennan Clost, Barton Cowperthwaite

Au final, Tiny Pretty Things est une série qui trouvera naturellement sa cible et qui est plutôt dispensable pour les autres. Une saison 2 ne serait pas exclure, même si l’audience de la première saison n’aura pas été folle.
Après, j’étais contente de voir Chicago autrement. Même si donc elle n’a pas été tournée intégralement là-bas. Les quelques scènes en extérieur sont plaisantes, en plus de la magnifier et montrent l’animation de la ville.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.